Citations sur Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige (27)

Les miracles existent pour ceux qui croient, c'est ce que dit Nicolas.
Moi, j'y crois.
Je n'y suis jamais allé [au cimetierre ], alors qu'il est connu pour accueillir la tombe de Johnny Halliday. On m'avait prévenue qu'elle était toujours fleurie, et c'est vrai. En voyant cette large stèle, deux fois plus grande que les autres, j'hésite à être un peu cynique, mais puisque personne n'a accés à mes pensées : on dirait un gros gâteau d'anniversaire, c'est affreux.
L'année dernière à cette période, je m'en souviens très bien, j'étais à Strasbourg et nous avions subitement eu quinze centimètres de neige en pleine ville. Les routes étaient bloquées, et les voitures impossibles à sortir du parking souterrain. J'avais dû passer la nuit à l'hôtel tandis qu'une panne d'électricité hallucinante nous avait laissés sans chauffage. J'y ai beaucoup repensé ce matin en enfilant short et débardeur pour prendre mon petit-déjeuner sur la terrasse du bungalow. On est le 6 décembre, pas un seul nuage dans le ciel, un vent très agréable et des températures frolant les 26° C.
Les iguanes sont menacés par la destruction de leur habitat, mais il en reste encore quelque-uns sur l'ile et ils sont voraces. Ces bestioles sont très impressionnantes et ressemblent à des mini-dragons. J'ai un peu honte d'avouer que l'adage " ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse " ne fonctionne pas du tout avec moi, j'en ai une trouille bleue.
Mme Aubin n'a pas tort, il y a un turnover incroyable sur l'ile, Saint- Barth est enchanteresse, mais la vie y est très chère, les locations peu communes et le travail fluctuant, alors ceux qui ne sont pas nés ici restent rarement plus de trois ans et tentent leur chance ailleurs.
Il vaut mieux mourir riche de ce qu'on a été que pauvre de ce qu'on n'a pas vécu.
Le sexe des tortues dépend des conditions d'incubation. Au-dessus de 29°C, les embryons seront des femelles, à 25/26°C, ce seront des mâles, et entre les deux, un mix !
Mary Kane lui adresse à peine un regard. Dans son cerveau, je suppose que « professeur » a allumé la petite lampe « Revenus insuffisants – Classe moyenne – Client impossible ».
Chemisette à fleurs, bermuda en toile, des mollets fins et musclés, une peau basanée et des pieds nus dans des chaussures bateau. J'ai en face de moi les deux plus beaux mecs de l' île, se regardant d'un oeil tendre et complice, tandis que je joue les frustrées en me noyant dans le rhum. De dépit, je mors à belles dents dans la pizzza.
Si seulement j'étais un homme...
Il n'y a pas plus rabat-joie qu'une grande personne.