Critique de Carol_in_besac

Cela faisait très longtemps que je souhaitais lire ce beau roman et c'est chose faite !

Résumé : Claire et Julien se sont follement aimés. Un coup de foudre, un mariage et enfin, une fille, Pauline, belle, parfaite…et différente.
Ils étaient prêts, ils la voulaient de toutes leurs forces, mais est-on jamais préparé à faire face au handicap d'un enfant ? Comment rester un couple uni quand être parent prend toute la place ?
Ce roman est l'histoire de Claire qui voit parti l'homme de sa vie, de Julien qui étouffe sous le poids de la culpabilité, de Pauline qui voudrait que son papa et sa maman s'aiment de nouveau.

C'est un roman touchant que nous livre @sophiejomain . J'y découvre une plume sensible et bienveillante avec laquelle elle aborde des sujets forts difficiles et délicats comme la différence, le handicap avec toutes les difficultés que peuvent traverser un papa, une maman et la séparation qui peut en découler, hélas (les statistiques sont effarantes)… @sophiejomain évoque également le sentiment de culpabilité, la maladie…

A travers ce roman lumineux et rempli d'espoir, l'autrice (qui est maintenant dans ma ligne de mire pour découvrir ses autres ouvrages), nous démontre qu'après la pluie vient toujours le beau temps !

Qu'avec de l'amour et du soutien, les difficultés de la vie peuvent parfois être moins lourdes à porter.

Ce roman bouleversant est une vraie ode à l'amour et à la tolérance. Il me donne l'envie de m'assoir cinq minutes avec mes proches pour leur dire combien je les aime et ô combien nos différences sont complémentaires 🫶🏻.

J'ai passé un agréable moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..