Critique de brokencup

J'ai été très déçue de se livre. Il est considéré comme livre pour jeune adulte. Je pense plutôt que se livre est fait pour les adolescents.
Tout d'abord je n'ai pas réussi a apprécié la plume de l'autrice, un peu trop simple à mon gout. On a plus l'impression qu'une adolescente parle plutôt qu'une jeune femme de 19 ans.
L'histoire n'est pas vraiment aboutie mais très bien réalisé dans le contexte de faire des chapitres pour chaque jour: il se passe des choses dans chaque chapitres et il y a un petit suspens à chaque fin de chapitre.
Ensuite, le plot principal de l'histoire est qu'Avril, le personnage principal, a subie une greffe de coeur. le problème est que le contexte médical tout le long du livre est totalement irréaliste. C'est vraiment dommage que l'autrice ne se soit pas renseignée sur ce type de pathologie et sur la véracité de ce qu'elle écrit dans le livre car on passe carrément à coté et ça reste une partie très importante du livre. Un vrai contexte médical aurait pu mieux ancrer le livre dans la réalité.

Pour le reste, j'ai adoré le principe (il ne me reste qu'un chapitre), ouvrir les pages tous les jours c'était vraiment rigolo et le livre en lui même est vraiment une très belle pièce.

Pour des ado de 13/15 ans je pense que ce livre est parfait