Critique de Lire1x

Nous nous sommes battus pour obtenir un exemplaire de ce roman pour ados paru en octobre 2023 aux éditions Auzzou. Personne n'avait anticipé le succès de ce roman. de quel livre s'agit-il? D'"Un coeur pour Noël" de Sophie Jomain. Ce petit roman dont l'originalité réside dans son format d'un chapitre par jour à ouvrir comme un calendrier de l'Avent. J'ai eu la chance d'avoir deux exemplaires de ce roman et de les faire tous les deux dédicacer. Je te rassure, je n'ai pas fait de bénéfice sur ce double achat, par contre, j'ai organisé un concours et l'une de mes abonnées sur Instagram a pu le recevoir. Pour la lecture d'"Un coeur pour Noël", j'avais créé sur #booksta un petit groupe de LC. Ca n'a pas été facile de le maintenir à flot pendant 24 jours, tout comme il ne fut pas simple de ne pas craquer et de ne pas lire plus d'un chapitre par jour. Cette lecture était vraiment douce et mignonne pour les fêtes. J'ai été directement transportée à Morzine. Sophie Jomain sait y faire pour planter le décor. Il n'y a aucun doute. Sa plume est totalement adaptée au public cible qui je l'espère aura l'occasion de découvrir les péripéties d'April. Transplantée du coeur, la jeune fille revient chez son père pour les vacances. Elle n'est plus venue à Morzine depuis son arrêt cardiaque, il y a trois ans de cela. Depuis trois ans, elle mène une vie équilibrée tant au niveau de son alimentation que de ses sorties. Pas très drôle quand on a 19 ans! Peu à peu, loin de sa maman qui veille à sa santé, April recommence à vivre, à sortir... Ce roman est sans surprise. le récit est classique. Les personnages ne sont pas très fouillés. Cependant, je m'y suis attachée. Les parents sont plutôt agaçants même si étant donné la situation, je les comprends. April est vraiment une jeune femme très sage. On rêverait d'avoir une fille comme elle! En lisant cette romance de l'Avent, il faut clairement garder en tête que le lectorat visé est de 13 à 18 ans. Pour cette tranche d'âge, ce livre est parfait! Cette lecture est donc à offrir aux demoiselles, aux jeunes hommes ou aux parents nostalgiques! Dans quel catégorie te places-tu? As-tu lu cette romance? Qu'en as-tu pensé?
Lien : https://lire1x.com