Critique de LeslecturesdeLaura

J'ai vu de nombreux avis mitigés sur ce roman. Pour ma part, j'ai passé un agréable moment. Je n'attendais pas plus d'un roman de Noël jeunesse que ce qu'il m'a apporté.

J'ai beaucoup aimé ce côté calendrier de l'avent, ouvrir un chapitre par jour a beaucoup aidé à mon envie de retrouver cette histoire tous les soirs. À la moitié je l'ai mis de côté, un peu trop submergée et puis j'ai tout lu d'une traite après les fêtes !

Avril est un personnage que j'ai trouvé très attachant. du haut de ses 18 ans, elle vit avec la peur de mourir. Elle fait preuve d'une grande maturité pour son âge ! Augustin est quant à lui, le garçon un peu cliché, beau gosse mais il apporte sa pierre à l'édifice dans cette jolie romance. Il assume ses erreurs et va réellement montrer à avril que la vie vaut la peine d'être vécue !

C'était une agréable lecture qui m'a totalement convenue pour la période. Une jolie romance à lire au coin du feu qui apporte de jolis messages à tout âge 😃