Critique de Le_chien_critique

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
La réponse n'est pas divulguée mais ce que l'on peut dire, c'est qu'ils sont adeptes du shintoïsme.
Une novella douce-amère sur l'humanité des hommes et des androïdes.

$print(monressenti.txt);
Nous voici plongé dans le #cerveau d'une #intelligence artificielle collective. Les signent un contrat laissant toute latitude à la société conceptrice d'utiliser les données vues, enregistrées et ressenties par les #Kappa.
C'est très bien vu et fait. Tout le peut comprendre le #concept d'#intelligence artificielle, son #fonctionnement. L'immersion est d'autant plus complète car parsème son texte de #langage informatique, facilement compréhensible.
L'astuce utilisée pour développer une #IA compacte ne demandant pas de calculs gigantesques m'a particulièrement séduite. Réel ou imaginé par l', je ne puis dire.
Les #Kappas ayant été créé au Japon, ils sont particulièrement attaché au #shintoïsme et à la culture japonaise. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le lien homme-machine-objet au pays du soleil levant. le questionnement autour de la #conscience, du libre arbitre ou non des androïdes baigne le récit.
Tout cela s'intègre parfaitement, le ne ressent pas de lourdeur.

$print(coupdegueule.txt);
L'exploitation des #autistes dans la littérature, le cinéma commence sérieusement à m'énerver. Pas marre les créateurs de ses facilités. Sinon on joue le jeu à fond.
Superficialité : belle blonde à forte poitrine.
Personnage sombre mais protecteur : un noir fera l'affaire.
Un héros : un militaire
Un terroriste : un arabe.
Un fasciste : on sort le blond germanique à l'accent qui va bien.
...
Faites marcher votre imagination, bon sang !

$print(conclusion.txt);
Une histoire très sympathique qui fait inévitablement penser à la série Real Humans. Mais l'auteur réussit la gageure de faire entrer dans une centaine de pages pas mal de réflexions que je vous laisse découvrir sans tout vous dévoiler.