Critique de ANatalia

C'est une nouvelle pleine d'humour et de vivacité que Neil Jomunsi nous proposait vendredi dernier. le Grand-Hozirus , à qui Neil Jomunsi a trouvé tout un tas d'autres noms donnés par les fidèles :

Notre bien aimé Prophète, Messager des Volontés Célestes, Terrifiant Miracle des Vérités Indicibles et Juge des Divinités, le Grand-Hozirus, nous fait l'honneur de visiter notre plateau.

tient ce jour-là à faire une révélation en direct à la télévision.

Je pense que rien qu'à chercher des surnoms à son « héros » l'auteur s'est sans doute amusé comme un petit fou.

Mais sous couvert d'humour, Neil Jomunsi dénonce la naïveté de la masse, la facilité avec laquelle un mythe, une religion peuvent être créés. le Grand-Hozirus lui-même sera avec ahurissement confronté à son destin de Dieu qui lui échappe. Et à ce moment on ne peut que penser en quelque sorte : « à qui va profiter cette manipulation ? »

Cette 5ème nouvelle du Projet Bradbury est encore une fois une très belle réussite. On s'y amuse, et on s'interroge. Quelle pourrait-être la suite des aventures de notre « héros » ?
Lien : http://dzahell.fr/le-grand-h..