Critique de Leslecturesdemamannature

Helena, Ármann, Gunlaugur et Daniel se connaissent depuis de nombreuses années. Daniel, acteur vit désormais à Londres mais afin de se retrouver, ils ont organisé un week-end sur leur île natale, l'Islande où les trois autres vivent encore. Seulement, ils vont se retrouver en plein milieu d'une tempête, totalement isolé mais peut-être pas si seuls que cela… Cette proximité dans des conditions extrêmes va exacerber les rancoeurs et raviver d'obscures souvenirs...

L'auteur nous embarque dans un huis-clos où la nature est faite de glace et d'espace et l'atmosphère glaciale, glaçante! Au fil des pages, la virée prend des allures dramatiques, les souvenirs se libèrent et ce groupe d'amis est loin d'être ce qu'il n'y parait! J'ai été happée par ma lecture, surprises par les diverses révélations qui donnent une autre saveur aux personnages cependant la fin me laisse un goût d'inachevé, je l'ai trouvée un peu abrupte. Un thrilleur psychologique où l'ambiance prend plus de place que l'action, l'auteur met ses pions en place petit-à-petit tout en nous gardant à distance à travers des personnages complexes et riches.

Très bonne découverte pour moi, cette plongée en pleine Islande m'a beaucoup plu. Cette lecture est vraiment addictive car les secrets de chacun nous sont révélés progressivement et nous ne voulons qu'une chose, comprendre et savoir!
Lien : https://leslecturesdemamanna..