Critique de leslecturesdemoe

Une si douce v e n g e a n c e ✨
▪️
Quel plaisir de retrouver la plume complètement barrée de Jonas Jonasson ! Ça faisait des années ! 😱
J'avais absolument adoré « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire », et j'ai d'ailleurs continué avec les autres puisque je les ai quasi tous lus (je n'ai pas encore lu son 4ème livre 🙈). On retrouve son style bien à lui (peut-être trop particulier pour certains, mais perso, j'adore !), c'est parti pour une aventure 100% loufoque !
▪️
Attention, ce livre est bourré d'humour et de cynisme ! Les chapitres sont courts et directs, ils vont droit au but en nous faisant rire de bon coeur… même si on rit du malheur des autres ! Les situations sont improbables et hilarantes, les personnages sont tantôt agaçants, tantôt adorables, bref, c'est un condensé de joie, de bonne humeur (et malheur aussi, oui oui) qui rend cette histoire incroyable complètement addictive !
▪️
Hugo, Victor, Irma, et bien d'autres personnages hauts en couleurs nous font oublier notre quotidien, et j'avoue que l'idée d'Hugo, de proposer des services de vengeance à la carte est vraiment originale, j'aime ce postulat de départ qui nous transporte dans un enchaînement complexe (oui, quand même!), et qui mène à une fin… (je n'en dirais pas plus 🤪).
▪️
En somme, voilà une histoire qui fait du bien, qui fait rire, qui perd au début avec son côté farfelu mais qui accroche carrément par son originalité, bref l'idéal pour passer un excellent moment de lecture !