Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :

Jonas Jonasson est un auteur que j'avais déjà eu la chance de lire, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à renouveler l'expérience.
Ce roman nous fait voyager de la Suède au Kenya à la recherche de toiles d'une valeur inestimables, mais il est surtout question de vengeance.
Victor est ce que l'on peut définir comme un homme aux dents longues, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, jusqu'à abandonner son fils illégitime, Kevin, qui dérange ses ambitions, en l'abandonnant en pleine savane à la merci des bêtes sauvages.
Victor ne va pas hésiter à manipuler celui qui l'emploie jusqu'à obtenir la main de sa fille Jenny, une fois celui-ci décédé, il va divorcer pour laisser la jeune femme sans un sou.
Revenu du Kenya, Kevin va rencontrer Jenny, ensemble, ils décident de se venger de cet homme qui leur a fait tant de mal, pour les aider, ils vont se diriger vers une boutique qui propose à ses clients de se venger, sans se salir les mains.
Mêlants éléments fictifs et faits historiques et artistiques réels cette histoire nous permet de nous instruire sur certains sujets, mais ce qui m'a le plus intéressé, c'est cette histoire de vengeance.
Je viens de passer un moment plaisant, les chapitres courts permettent de garder un bon rythme à notre lecture, les changements de direction, lors de certains chapitres, m'ont dérouté, bien sûr les informations qui nous sont données sont intéressantes mais, ce ne sont pas ces parties de l'histoire que j'ai préféré.
J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai eu plaisir de suivre les différents personnages jusqu'à cette fin et qui m'ont bien plu.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..