Critique de Audrey35590

Un policier sur le thème des blessures de l'enfance.
Je suis assez partagée sur ce roman. Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais ce n'était pas mémorable.
J'ai bien aimé le rythme : les chapitres sont courts et alternent entre l'enquête que mène Hulda à la veille de sa retraite, l'enfance d'Hulda et des scènes qui vont mener à un meurtre mais dans lesquelles les personnages ne sont pas identifiés tout de suite.
Mais j'avais hâte de terminer ma lecture. Je n'ai pas été tenue en haleine puisque j'ai trouvé que les événements étaient trop prévisibles et la fin ne m'a pas subjugué.
De plus, j'ai trouvé que les relations entre les personnages étaient toxiques comme si dans chaque échange il y avait toujours une espèce de rivalité.
Je n'ai pas aimé non plus le personnage de Hulda qui était parfois désagréable avec d'autres personnages, sans raison. J'ai eu l'impression que l'auteur tentait d'excuser ses comportements par son passé difficile mais je n'y ai pas adhéré.