Critique de corally4

Premier tome d'une trilogie, où nous faisons connaissance d Hulda, brillante inspectrice de la police de Reyjavik ; sans jamais avoir été reconnu par sa hiérarchie, à 64 ans on la pousse vers la retraite
Pour elle, ce n'est pas son but, car elle sait très bien que sa VIE , son passé vont revenir en boomerang, donc elle demande une dernière enquête à son patron.Elle reprend le dossier d'une demandeuse d'asile, jeune russe disparue, car elle pour elle le dossier a été bâclée par un collègue qui va bientôt la remplacer…… Entreprise risquée, complexe à mener en 15 jours
0n ressent le froid, la morosité qui encercle les gens dans certaines circonstances ; on circule avec elle dans ces paysages sans soleil, dans la nuit et on va dans sa solitude après le travail
Une lecture prenante avec cette enquêtrice des plus déterminée ; une écriture simple qui nous fait connaître Hulda, et sa vie cabossée….. Pas eu de mal à continuer