Critique de boubile

Je me suis réjouie de lire ce livre, reçu grâce à Babelio dans le cadre d'une masse critique spéciale. J'avais beaucoup entendu parler, comme tout le monde, du fameux « Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire », et les critiques étaient unanimes. Forcément, il devrait en être de même pour « L'assassin….. », ce qui m'a amené à m'inscrire à cette opération.
Donc nous avons Dédé le Meurtrier qui sort de prison après 30 années, qui rencontre un jeune réceptionniste plutôt naïf et une femme pasteur véreuse qui va vite faire preuve d'une grande cupidité. Ils décident de s'allier pour monter une drôle d'entreprise, qui propose à ses clients de passer commande pour des châtiments corporels, sortes d'expéditions punitives. Mais c'était sans compter la découverte de Dieu par notre héros…
J'avoue avoir eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, et j'ai eu un mal de chien à en venir à bout. J'ai eu l'impression de suivre une histoire de loin, sans jamais réussir à m'en imprégner. C'est tellement farfelu, que ça en est devenu grotesque à mes yeux. Heureusement la découpe en petits chapitres de 2-3 pages nous permet d'avancer dans ce récit que je qualifierai d'histoire sans queue ni tête. Les dialogues et le vocabulaire sont plutôt pauvres, j'ai eu le sentiment de lire un récit bâclé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ces personnages que j'ai envie de qualifier d'insipides pour le couple réceptionniste-pasteur et grotesque pour Dédé le meurtrier. Autant vous dire que je suis venue à bout de cet ouvrage uniquement par respect pour l'équipe de Babelio qui m'a sélectionnée et parce que je n'ai pas trop pour habitude d'abandonner en route, quelle que soit la lecture. Je sais maintenant que ce genre de lecture n'est pas du tout pour moi, mais au vu des autres critiques, je vois que ce roman en a ravi certains et c'est tant mieux.