Critique de knitspirit

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire fait partie de mes livres préférées alors retrouver Allan Karlsson pour de nouvelles aventures m'enchantait au plus au point. Nous le retrouvons sur une plage à Bali où il profite de la vie et s'apprête à fêter son 101ème anniversaire. Naturellement, puisque rien ne se passe calmement dans sa vie, un revirement de situation va lui faire quitter la plage pour d'autres lieux moins hospitaliers.
Au départ, j'ai apprécié de retrouver Allan et Julius ainsi que le ton décalé de l'auteur mais rapidement, j'ai été perdue. Peut-être que j'en attendais trop mais je n'ai pas retrouver tout ce qui m'a surprise et fait rire dans le premier opus. Si les noms des personnages avaient été différents et que l'ouvrage n'avait pas été présenté comme une suite, ça aurait pu être bien mais là, j'ai vraiment été déçue. J'ai parfois eu l'impression de retrouver des scènes d'autres livres de l'auteur (notamment L'analphabète qui savait compter) et ça manquait de nouveauté !
En bref : déçue.