Critique de Marieemmy

Vous avez aimé le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ? Alors vous allez aimer la suite!
On retrouve ici Allan Karlsson, notre bon vieux papy toujours aussi alerte malgré ses presque 101 ans, ainsi que son pote et partenaire de crime Julius!
Tout commence à Bali avec une histoire de montgolfière qui va s'échouer en pleine mer avec nos 2 loustics dedans..
Ils vont être repêchés par un vaquer nord-coréen qui transporte clandestinement de l'uranium enrichi. Et c'est le début d'une longue série d'ennuis...
Avec ce roman le voyage est de mise:entre Manhattan, Copenhague, Tanzanie, Kenya, Allemagne et Indonésie, nos compères vont vivre des aventures rocambolesques.
Ils vont également rencontrer Angela Merkel, Donald Trump, Kim Jong-un...Ainsi qu un escroc indien, un guerrier massaï, une entrepreneuse médium, une espionne passionnée d'asperger.
L uranium est au centre de ce roman drôle, improbable qui nous livre là une leçon de géopolitique de haute volée, sans quête ni tête mais elle est trop drôle!!
J'ai adoré lire la suite de mon centenaire préféré car c'est super bien écrit, les rencontres et les événements sont loufoques, le regard est tout de même pertinent.
Sacré Allan...
La suite de ses aventures et dans ma Pal....