Critique de paleoliticgirl

Oui, je viens de me réconcilier avec Ragnar. Après des débuts chaotiques entre nous, je lui ai tout de même laissé de nombreuses chances, j'avais dit stop, c'est fini et pourtant… j'ai du mal à renoncer à une offre de gondole qui dit « deux livres achetés 1 livre offert » et là, je vois quoi dessous: Natt et Sott de Ragnar. Bon, c'était un signe du destin, il fallait que je tente une nouvelle fois d'apprivoiser Ari Thor et cette ville du nord au nom imprononçable pour les non initiés et « non écrivable » sans un modèle en lettres bâtons comme celles avec lesquelles ma seconde écrit.

Bref, nous y voilà, après avoir tenté de lire 22/11/63 du Maitre, j'ai besoin d'une pause dans le voyage temporel que je n'apprécie pas et je prends dans ma PAL d'avril celui-ci, je me lance dans les premières lignes et oh, miracle, j'accroche. Un bon rythme s'installe, on ne s'ennuie pas, je suis ferrée, je ne le quitte pas, et en plus, il n'y a pas que la neige!!

Plusieurs histoires dans l'histoire, toutes bien ficelées et agréable: un cold case vieux de 50 ans qui m'a passionnée bien que je me sois vite doutée du truc, un meurtre, un enlèvement d'enfants. Bref, de l'action à chaque page, youhou, ça change! alors, oui, tous ces sujets sont bien connus et non, il n'y a rien de nouveau sous le soleil mais, j'insiste sur ce MAIS, c'était super fluide et agréable à lire donc ça fonctionne, c'est ce qu'on attend!! Allez, je mets un petit bémol sur leur épidémie… je m'attendais à plus trash, plus grave mais bon, vu le contexte dans lequel nous vivons depuis quelques semaines j'imagine que c'est normal et puis je n'oublie pas que c'est islandais…

Je savais que les livres ne sont pas parus dans le bon ordre, c'est un peu le bordel on va dire et du coup, Sott en fait, se passe bien avant Mork qui est le second que j'avais lu du coup, je reviens en arrière et si dans l'enquête ça ne pose pas de problème, au niveau de la vie d'Ari Thor, c'est différent mais bon, il faut le garder en mémoire.

Je peux donc conclure en disant que j'ai vraiment apprécié cette histoire et ces enquêtes, que ce soir avec Ari thor ou avec Isrun et je lirai Natt avec plaisir!
Lien : https://loeildesauron1900819..