Critique de Vems

Une épidémie va conduire la ville de Siglufjördur à se confiner et Ari Thór va se retrouver à veiller sur la ville, seul au post de police. Pendant ses heures de garde, il va se pencher sur une vieille enquête, où une jeune femme a été retrouvé morte et dont les conclusions indiquent que cette jeune femme s'est suicidée.

Nous retrouvons Ari Thór dans ce troisième tome de la saga Dark Island. Nous retrouvons également Isrún, la journaliste rencontrée dans le précédent tome. J'ai retrouvé le style de Jónasson dans ce tome que j'apprécie particulièrement. Nous suivons plusieurs personnages, à des endroits et moments différents, pour qu'à la fin tout se recoupe, et que l'enquête aboutisse. Toujours ce décor islandais, très particulier, avec la ville de SIglufjördur, coincée dans les montagnes. Un roman où il n'y a pas de grand coup d'éclat, mais qui nous surprend malgré tout. J'ai découvert cette auteur cette année, et je compte bien lire la suite de cette série.