Critique de mymyRouen

Je viens à peine de terminer le dernier livre de Serge Joncour et ……

J'ai tout simplement adoré, un véritable coup de coeur ♥

L'auteur a su parler du drame global de notre société sans partir dans le pathos et surtout sans prendre partie en distillant juste quelques vérités avec subtilité

Pourtant j'avoue qu'au départ le thème du Covid et du gros problème climatique que nous traversons m'avaient quelque peu déroutée et auraient pu me déranger.

Mais il a su le faire avec douceur et sensibilité et c'était parfait.

J'ai aimé la façon dont il a fait « jouer » tous ces personnages d'une même famille qui se retrouvent volontairement coincés dans la ferme du berceau familial dans le lot. C'est criant de vérité et de sincérité

Les relations familiales ne sont pas au beau fixe depuis toujours, d'ailleurs certains ne se sont pas revus depuis des années pour une histoire d'éolienne (entre autres) . Ils doivent arriver à composer et c'est difficile et dans cette histoire les 3 chiots amènent une sacrée fraîcheur (surtout lors de l'épisode de la plantation des pommes de terre-)

Un excellent moment de lecture que je vous conseille. Un livre de la rentrée littéraire très réussi