Critique de Librincanto

Deux voisins que tout oppose se rencontrent dans la cour de l'immeuble, envahie par des corneilles.
Aurore est tétanisée par ces oiseux de mauvaise augure qui ont pris la place des tourterelles, bien plus agréables et chantantes.
Au début, Ludovic ne lui accorde aucune considération, son côté citadine, mère de famille et gérante d'entreprise le repousse.
Quant à lui, ancien agriculteur et amateur de chasse, il a l'allure d'un homme rustre et solitaire.
En résumé, et sans oublier la différence sociale, tout les oppose.

Ces maudites corneilles vont pourtant les rapprocher, il va céder face à la peur de cette femme. Ce sera le début d'une relation fusionnelle. Ils ont l'impression de se connaître depuis toujours.
Mais voilà, cette histoire d'amour prend la tournure d'une intrigue abracadabrante. le seul intérêt que j'y ai trouvé est l'analyse des personnages, leur réaction face à la situation, le questionnement sur de l'un sur l'autre :ils ont l'impression de se connaître depuis toujours mais, en réalité, que savent-ils de leur vie respective ?
Une fin un peu cliché mais qui reste sous-entendue.

En résumé, une plume élégante qui se prête parfaitement à cette romance perturbée par une intrigue parfois farfelue.