Critique de fanette812

L'histoire entre Aurore et Ludovic commence lentement, à distance, à cause de problèmes de voisinage commun. Puis une attirance, presque métaphysique, aussi forte que celle des aimants mais tout aussi invisible, les pousse l'un vers l'autre.
En parallèle de cette relation assez bien décrite par l'auteur, les soucis d'Aurore prenne eux aussi de l'ampleur et viennent donner à leur relation un tout autre ton. Ludovic, veut bien sur l'aider, il est prêt à tout pour elle. Il a le goût du sacrifice, que ce soit pour sa famille, ses amis. Il se fait passer en dernier toujours.
Mais une relation ne peut être à sens unique et l'amour ne repose pas uniquement sur le don de soi. Il me semble que c'est cela que montre cette histoire.
J'ai été assez prise par l'histoire, d'autant qu'après un début assez lent, la tension monte d'un cran et qu'il nait une forme de suspens.
Pour autant, je n'ai pas été plus emballée que cela et je n'ai pas trouvé d'originalité ni de charme particulier à ce roman. Que ce soit dans le thème, la façon de le traiter et le style.