Critique de Laurent81

Ce recueil de 45 saynètes autour de situations délicates vous rappellera certainement du vécu car on s'est tous trouvé à un moment ou un autre embarqué dans ce genre de situations lorsque tous les regards se tournent sur vous et que vous ressentez un grand moment de solitude. Cela m'a rappelé l'histoire d'un copain qui m'avait acheté un bibelot dans une boutique , un cochon car je les collectionnais à l'époque, oui, je sais, je verrai ça avec mon psychanalyste, bref, la vendeuse demande à l'apprentie de faire un paquet cadeau. Une fois le cadeau empaqueté, la jeune fille demande "le cochon, c'est pour qui ? " et la vendeuse de répondre bien fort devant tous les clients "le cochon, c'est Monsieur" !
La blague qui tombe à plat au cours d'un dîner, la gêne occasionnée dans l'ascenseur, votre femme qui vous laisse en plan au restaurant après une altercation, Monsieur Muscle dont le camion de livraison vous empêche de passer et qui vient massacrer votre véhicule après que vous ayez eu l'impudence de klaxonner...
C'est un peu l'esprit de ce recueil remarquablement écrit, avec beaucoup d'auto-dérision mais un peu lassant à la longue.

Challenge Multi-Défis 2023
Challenge ABC 2022/2023