Critique de PsychikFab

Indispensable quand on aime Bowie et même si on a beaucoup lu sur le sujet. 180 interviews de proches, de collaborateurs mais aussi de personnes pas forcément célèbres mais qui ont eu la chance de croiser sa route. Parfois peu flatteur, le portrait dressé est passionné et passionnant même si l'on regrette certaines absences ( quel dommage notamment que Trent Reznor ne soit pas interviewé. Fan absolu de l'artiste et proche de l'homme, il aurait eu bien des choses à raconter notamment sur leur tournée commune de 1995), voire certaines présences ( Courtney Love, qui n'a jamais eu quoi que ce soit d'intéressant à raconter et dont on se tamponne le coquillard depuis toujours). Par contre zéro pointé à l'éditeur qui a laissé passer une traduction bourrée de fautes qui piquent les yeux, les dernières pages étant vraiment un summum dans le genre, le gars devait être pressé de finir. Ou bien il n'en avait vraiment rien à faire de Bowie ce qui ne serait pas étonnant vu le catalogue Ring, David Bowie et ce qu'il représente étant vraiment à l'opposé de ce qui se dégage de cette sinistre maison d'édition plutôt branchée par le virilisme puant à la Marsault, leur auteur "vedette" . Déjà qu'il faut vraiment se faire violence pour acheter un bouquin sorti chez eux, si en plus ils ne sont même pas capables de l'éditer correctement... Espérons qu'une édition future fera vraiment honneur à cet ouvrage incontournable.