Critique de del34

Nina est une jeune policière qui intègre le commissariat de son père, le très respectable commissaire Connor. Mais ce dernier ne compte pas faciliter la tache à sa fille, bien au contraire, c'est un homme dur, froid qui a du mal à accepter que sa fille réussisse dans le métier.

Sa première affaire avec son nouveau coéquipier Josh, concerne un faux tableau du grand peintre Charles Willington, ce qui va la mener dans les bureaux de son petit fils, Bruce.
Bruce est un très bel homme mais il n'aime pas la police.
Après une première rencontre assez tumultueuse, Nina et Bruce vont se revoir dans des circonstances plus chaleureuses.
Charmée par ce jeune millionnaire , la jeune femme va succomber mais Bruce va s'avérer plus concerné par cette enquête qu'il n'y paraît et la jeune officière va être tiraillée entre la raison et les sentiments !!!!

Ce roman est un beau mélange entre romance et polar, L'auteur nous plonge dans une enquête policière intense et nous offre une belle histoire entre l'agent et le suspect.
On plonge directement dans le sujet avec des personnages très intéressants et très intrigants :
Nina est une jeune femme qui rêve de justice et espère avoir la reconnaissance de son père, un homme influent, froid qui dès le départ nous met mal à l'aise mais qui est respecté et craint par ses officiers. Elle veut réussir et va tout mettre en oeuvre pour cela y compris tenir tête au très respectable Bruce Willington. Elle divise son temps entre son travail, les visites à sa soeur jumelle, internée suite à une grave chute dans les escaliers et les moments de partage avec sa meilleure amie . Elle a beaucoup de mal à accorder sa confiance alors sa rencontre avec Bruce va beaucoup la perturber. Tiraillée entre sa conscience et l'attirance qu'elle éprouve pour le beau jeune homme, elle se livre un combat difficile
Bruce est un homme discret, mystérieux, son nom fait de lui un homme reconnu et son professionnalisme à fait de lui un homme riche et puissant. D'abord froid et craintif il va devenir charmeur et attentionné envers Nina. Il s'ouvre petit à petit au fil de leur relation jusqu'à former une équipe de choc prête à affronter tous les obstacles qui se mettent en travers de leur amour.
Leur entourage est important et va jouer un grand rôle dans cette affaire policière, chaque personnage va prendre de l'importance et on va découvrir au fil de la lecture qu'il faut se méfier des apparences .

L'histoire est intense et on est constamment dans le doute, chaque fois que l'on pense avoir la réponse, une nouvelle vient bouleverser toutes nos certitudes. On se retrouve scotché au roman en espérant avoir de nouveaux indices , on se retrouve à douter de tout le monde, à qui peut on faire confiance ? Cette question revient souvent et notre couple va devoir être solide pour affronter ces événements.
La seule assurance que l'on a c'est les sentiments de plus en plus fort qu'éprouvent Nina et Bruce et c'est un véritable rayon de soleil au milieu de toute cette intrigue.
L'écriture est captivante et angoissante lorsqu'il s'agit de l'enquête mais elle devient sensuelle dès qu'on entre dans l'intimité du couple. On est déchiré entre la peur pour nos jeunes gens et la tendresse pour tous ces personnages si attachants qui subissent tant de souffrance.
Entre trahison, jalousie, vengeance et soif de pouvoir, nos héros ne vont pas avoir une minute de répit et on a pas le temps de souffler, c'est un enchaînements de rebondissements et de découvertes que nous offre l'auteur avec une plume fluide et enivrante.