AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2371261629
Éditeur : Editions addictives (14/09/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
(LIVRE RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI)

Dès leur première rencontre, Nina et Bruce s’opposent farouchement.
Elle est chargée d’enquêter sur lui, il refuse de coopérer.
Elle est irréprochable et déterminée, il est charmeur, sexy et… dangereux.
C’est contraire à toutes les règles, mais Nina est incapable de lui résister !
Sa carrière est en jeu, des secrets enfouis depuis longtemps risquent de ressurgir et perdre Bruce pourrait êt... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
FiftyShadesDarker
24 septembre 2017
Je remercie les éditions Additives pour l'envoi de ce roman et le site Babelio pour l'organisation de cette #MasseCritique. J'avais sélectionné ce roman à cause de cette magnifique couverture, et franchement, je n'ai pas été déçu...
L'histoire est celle de Nina, une jeune policière, qui va devoir enquêter sur un faussaire d'oeuvre d'art. Mais ce dernier est très charmant et charmeur. du coup, même si elle refuse qu'un homme se mette en travers de sa carrière, elle va tomber dans les bras de cet amant hors-pair... Jusqu'où ira-t-elle pour ne pas mettre en danger sa carrière ? Mais surtout, quels secrets va-t-elle découvrir sur son amant, mais aussi sur certains membres de sa famille ?
Je dois dire que j'ai cru au départ à une histoire banale avec un amour interdit, mais cela ne dure qu'un centaine de pages. Après, l'enquête qui jonche l'histoire est beaucoup plus complexe, et le passé des personnages est pour le peu unique dans leurs genres. L'auteure nous donne des informations sur les personnages, notamment Bruce, Elsa, la soeur de Nina, ou encore le père de Nina, au compte-gouttes. Chaque fois, notre esprit doit se tordre pour essayer de débusquer le vrai du faux, mais aussi pour trouver comment tous ces événements peuvent finir. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'alliance entre le suspense qui entoure les personnages et la relation amoureuse qui se crée entre Nina et Bruce.
La fin est vraiment inattendue. Autant dire que l'auteure a su me surprendre jusqu'au bout. Jamais je n'aurai deviné la fin de ce roman, qui m'a juste prise jusqu'à la dernière page.
Nina Connor est une jeune officière de police, qui intègre le commissariat de son père, mais ce dernier n'a pas l'air d'être ravi que sa fille soit parmi les forces de l'ordre. Il va alors la mettre, avec un de ces nouveaux collègues, sur une enquête sur un faussaire d'oeuvre d'art. Mais elle va tomber dans les bras de ce dernier, alors qu'elle n'a jamais réussi à faire confiance à aucun autre homme... Je dois dire que ce personnage est très profond et recherché, notamment au vu de sa soeur jumelle, Elsa, que l'on apprend à connaitre au fil de l'histoire. Mais surtout, j'ai aimé son évolution : elle arrive à faire confiance à Bruce quand elle apprend à vraiment le connaitre. du coup, on peut suivre l'évolution de leur couple, même on peut imaginer leur futur. Enfin, elle a tout ce que j'aime dans les personnages féminins : elle est courageuse et déterminée, avec une petite part de faiblesse.
Bruce Willington est un homme d'affaire, qui a hérité d'une fortune, car son grand-père vendait beaucoup d'oeuvre d'art. Il continue dans cette branche depuis toujours. Quand il rencontre Nina, il en veut plus avec elle, mais il sait aussi qu'elle est de la police et qu'elle enquête sur lui. Mais cela ne le gène pas, car ses sentiments dépassent cela. Il veut vraiment plus pour elle et n'hésite pas à se confier à elle, même si cela peut le mettre en danger. Je le trouve très sensible comme homme quand il découvre le passé de Nina ou même dans quelle vie elle vit. Je dois dire que j'ai aimé son attention qu'il lui porte, mais aussi son amour et son dévouement. A tout moment, il la protège au détriment de sa vie, de sa liberté. J'ai énormément aimé ce personnage. Mais il a un point négatif : son prénom, qui m'a fait beaucoup rire au départ sans que je comprenne vraiment pourquoi ^^
Le style d'écriture est très description et entraînant. du coup, on ne voit pas les pages passées, même si parfois, je regrette un peu que les chapitres soient aussi courts. En effet, il y en a des longs et des courts et cela m'a perturbé par moment.
En général, une lecture en apparence classique, mais qui cache une histoire étonnante et des personnages plus profonds.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Stella62
14 septembre 2017
Pour sa première affaire, Nina Connors doit enquêter sur une affaire de faux tableaux. Quand avec son coéquipier, elle rencontre le principal témoin, Bruce Willington, le ton est sans appel : elle est sous le charme. Pourtant, bien qu'elle sache qu'elle ne devrait pas, elle se laisse aller à la passion. Entre raison et sentiments, le chemin est mince...
Toutefois, elle sait que des zones d'ombre parsèment l'enquête, que des secrets sont bien cachés. Et même si le témoin devient suspect, que l'évidence, n'est pas flagrante, elle risquera son poste, et même sa vie pour rétablir la vérité !
Une nouvelle auteure que je découvre de par ce titre. L'intrigue est bien ficelée, bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l'histoire qui nous transporte dans un univers mêlé d'art, mêlé de « conspiration », de secrets familiaux. le récit a un très bon rythme, le suspens nous tient en haleine au fil des pages, le doute persiste et signe, jusqu'au moment des révélations. La romance, est certes un peu trop facile, mais reste bien dosée.
La plume de Lucy K. Jones est fluide, agréable à lire.
Je me suis attachée aux personnages. Nina Connors est une jeune femme qui débarque au commissariat de son père après avoir travaillé à la brigade financière. En tant que « Bleue », elle se doit de réussir cette première enquête afin de faire ses preuves. Elle sait qu'elle a une belle force de courage et du caractère, mais elle a parfois du mal à discerner certaines choses, notamment quand il s'agit de l'aspect personnel de sa vie. Si enfant elle était assez effacée, à contrario de sa jumelle, Elsa, qui elle était rebelle, aujourd'hui, elle a su s'affirmer.
Bruce Willington, est le petit-fils de feu Charles Willington, artiste peintre. Il a toujours voué une adoration pour son grand-père et l'art. Toutefois, un événement l'a conduit à son métier : marchand d'arts. Il n'a plus eu d'attache et ne pensait plus en avoir, jusqu'à l'arrivée de l'officière Connors. Elle lui fera reconsidérer la question, et le sauvera en quelque sorte de lui-même.
Les protagonistes secondaires, qu'on aime ou qu'on déteste, ne sont pas en reste.
En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Un romantic-suspens, riche en actions et rebondissements. Lucy K. Jones nous tient captive de sa plume tout au long de la lecture !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker24 septembre 2017
Je sens la colère contre Bruce me submerger : ce homme m'a fait croire que tout était possible. Mais je suis surtout en colère contre moi; je suis anéantie non pas à l'idée qu'il m'ait menti, puisque je le pressentais et qu'il n'a jamais prétendu le contraire, mais parce que j'avais l'impression d'avoir trouvé en Bruce le seul homme que je puisse aimer...
Et auquel je dois renoncer.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker24 septembre 2017
J'avais une vie claire avec des objectifs, des principes et des valeurs bien ancrés. J'avais réussi, à force de le vouloir, à enfouir profondément les fantômes du passé. J'avais surtout commencé à construire mon avenir, grâce à la seule force de ma volonté. Et puis, il est entré dans ma vie. Et tout a basculé...
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker24 septembre 2017
Ses yeux pétillent. Cette lueur dans son regard le rend encore plus attirant.
Il me cherche, il me provoque... Il serait tellement simple et agréable de céder.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker24 septembre 2017
Cette discussion m'a fait un bien fou.N Nous avons à nouveau un objectif commun : mettre notre père hors d'état de nuire.
Et je sais que nous y arriverons.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker24 septembre 2017
- Je t'aime, Bruce, murmuré-je, à bout de souffle.
- Je t'aime, Nina...
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2560 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre