Critique de Yaya0

Yaya0
22 novembre 2016
A vrai dire cette série remonte dans mon estime. Pour un récapitulatif de mes avis : le tome 1 était un page-turner, le tome 2 était très décevant, et je mettrais le tome 3 et 4 sur un pied d'égalité.
Mais celui-ci m'a remise dans les bonnes grâces de la série.

Alors clairement les intrigues policières laissent de plus en plus la place à l'intrigue de fond de guerre entre les mondes, mais ça m'a moins gênée dans ce tome-ci vu qu'enfin, on a quelques révélations et que cette fameuse intrigue avance.

On n'a plus le "je t'aime moi non plus" entre elle et Reyes ce qui nous fait respirer un peu, il était temps. Et notre héroïne qui n'a pas perdu de sa verve et de sa répartie commence à essayer de se débrouiller par elle même, il était temps aussi.

Mais ce que j'ai le plus apprécié, et ce qui m'avait d'ailleurs fait continuer la série malgré mes quelques déceptions c'est la plume de l'auteur. Elle est efficace. Et c'est particulièrement plaisant à lire. Ce n'est pas la plume la plus parfaite, elle ne mérite peut-être pas un prix mais elle fonctionne, et après tout, c'est tout ce que je lui demande. Bien entendu on ne se lasse pas des piques de l'héroïne, mais ce que j'ai préféré c'est les passages un peu sombres qui sont justement traité sans cet humour omniprésent et qui sont bien fait (notamment à la fin).

Ce que je regrette toujours, et je commence à me demander si c'était une fausse impression de ma part, c'est que j'ai l'impression que les interactions entre Charley et les différents morts qu'elle peut croiser sont toujours moins bien que dans le premier tome.

Tout ça pour dire que si on est déjà attaché à tous ces personnages (et normalement au 5ème tome ça devrait être le cas) on passe un bon moment de lecture et de divertissement.