Éditeur : Milady (22/11/2013)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 155 notes)
Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien ac... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (56) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
  04 août 2016
Cinquième tome fini, et les frissons sont toujours autant au rendez-vous. Franchement ! Comment ne pas aimer Charley ou encore Reyes ? C'est impossible. Tout à l'heure quand je l'ai déposé, je me suis dit que ce n'était pas juste, qu'il me restait trois tomes encore à lire vu que le neuvième n'était pas encore paru. En attendant je me suis payé une bonne tranche de fou rire avec ce tome. Cette gamine est un vrai bout en train avec ses répliques mordantes, je n'ai fait que rigoler d'un bout à l'autre du livre. C'est un vrai délice que de lire l'un des Charley Davidson. Et comparer à certain je n'ai pas besoin d'attendre pour lire la suite vu qu'il est déjà présent dans ma P.A.L. Alors allons découvrir ensemble la formidable Charley Davidson qui vie dans ce tome.
Et comme à mon habitude, parlons un peu du synopsis du récit de ce tome. Charley Davidson, la détective et faucheuse de lumière, même si elle n'en n'est pas une a pris comme décision de rester le plus loin possible de son Reyes adoré. La raison, elle le soupçonne d'être le pyromane, cette fameuse enquête qui n'avance pas où les incendie criminelles apparaissent comme par magie dans les endroits où il avait vécu. Et tant qu'elle n'aura pas trouvé de réponses à ses questions il n'y aura pas de rapprochements. du moins c'est ce qu'elle dit, car vu que le démoniaque fils de Satan est venu s'installer dans son immeuble, au même étage et est copain de palier de notre miss la gâchette, ce ne sera pas chose facile. Néanmoins quand des jeunes femmes mortes commencent à apparaitre et à s'entasser dans son appartement, perdues, confuses et terrifiées, elle n'aura d'autre choix que de demander de l'aider à Reyes. D'autant plus qu'il devient de plus en plus évident que la prochaine victime du serial-killer est Gemma sa soeur. Avec ses facultés spéciales, lui seul peut trouver le responsable et surtout protéger sa belle-soeur. Malheureusement pour Charley et oh joie pour nous, il désire une chose bien précise. Car Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection. Et pas n'importe laquelle, un paiement en nature. Car s'il y a bien une chose qu'il désire plus que tout c'est bien Charley. Une Charley qui serait à lui corps et âme. Et comme cette dernière désire garder sa soeur en vie, elle est prête à payer ce prix. Ce qui soit dit en passant la chamboule bien plus qu'il n'y parait.
Du coup comme je le dis souvent les personnages principaux ou secondaires ont aussi leurs importances dans les histoires. Et comme j'aime bien commencer par les femmes, Charley sera comme à son habitude en tête.
Charley Davidson que tout le monde connait est une détective mais aussi une faucheuse. Ça on le savait. Elle a un humour très particulier, aime nous faire croire qu'elle aime prendre les choses à la légère, mais néanmoins elle ne dupe personne qu'il soit amis, ennemis ou encore famille. Et puis c'est sa façon à elle de dédramatiser les choses qui lui arrive qu'elles soient mauvaises ou délicates. Ça aussi on le savait. Et puis depuis la fin du tome trois, je trouve qu'elle reprend peu à peu confiance en elle, et cela c'est tant mieux car j'aime la voir en femme forte et surtout en grande forme, d'autant qu'un personnage est de retour et que j'adore là voir le tourmenter pour le rendre fou. C'est un vrai bonheur. Dans ce tome, Charley n'est pas au bout de ses peines, elle nous montre de plus en plus son côté vulnérable dans des moments très difficiles qu'elle vivra, j'ai ressenti beaucoup de douleurs et de peine pour elle, mais heureusement que tout le long, Cookie et son oncle Bob seront présents pour la soutenir! Même Reyes, à sa manière. En gros si l'on pensait que Charley avait changé depuis sa mésaventure à la fin du tome trois, et bien, c'est raté, Charley n'a pas énormément changé. Pour notre plus grand bonheur. Alors oui ce fut un vrai plaisir que de retrouver notre adorable miss caféine locale, avec son humour mordant, sa répartie, sa manière de faire face aux ennuis, et son fameux trouble de l'attention. On ne peut que l'aimer. Elle est toujours autant prête à rendre service à un tiers, qui est déterminée, courageuse, et têtue comme une mule. Sans compter qu'à côté de cela, elle est douce et tendre avec les âmes errantes et nous montre son côté humanisme et compréhensif, comme les médecins ou les force policière qui viennent vous annoncer une mauvaise nouvelle. Mais ce que j'adore surtout avec elle, c'est sa manière d'être avec Reyes.
Reyes Farrow, lui de son coté, est la grande méchante ombre qui suis partout Charley, et surtout qui tue tous ceux qui lui font du mal. Mais à côté de cela, cet homme qui même étant fils de Stan à un grand coeur. Il est doux, tendre, aime les enfants, est sensible, charmeur, sexy, captivant, envoutant diaboliquement, magnifiquement, angéliquement irréel. Car il faut dire un homme comme lui ça n'existe pas dans le monde réel. Ah moins que … Non je fais fausse route. Reyes est un mâle sexy et insaisissable. Mais l'amour et le désir qu'il porte à Charley est vraiment intense. Il va jusqu'à emménager dans le même immeuble qu'elle, dans l'appartement juste à côté du sien, et on pense qu'il n'est pas amoureux. Alors là !!!! Bon c'est vrai que le fait qu'il lui demande d'être à lui corps et âme pour procurer à Charley l'aide dont elle a besoin ne joue pas en sa faveur, certes, mais moi je dis qu'il l'aime un point c'est tout. Alors forcément quand l'occasion se présente, il en profite. Et puis c'est tout à fait normal qu'il l'a manipule voyons !!! C'est un être démoniaque. Il peut être aussi doux qu'un doudou et chou qu'un nounours, cet homme est le diabolique fils de Satan. Et mieux c'est le nouveau cuistot du bar du père de Charley, et dont d'ailleurs qu'il a racheté. L'amour, j'vous dis, l'amour.
Par contre coté personnages secondaires, on retrouve Garret qui s'est fait un petit séjour littéralement au fin fond de l'enfer, avec comme geôlier Satan en personne. Et bien sûr, le suspense reste à son comble vu qu'il ne veut rien dire sur les atrocités qu'il a vécues là-bas. Après bien sûr on retrouve Cookie. Cette fille est vraiment comme Charley, mais en plus mature, plus réfléchie, moins tête en l'air et sans le verbe humoristiques. Comme quoi les opposés s'attirent. Madame ne sais vraiment pas dire non à Charley, même si c'est pour une enquête ce qui va amener une situation très cocasse dans le bar des flics avec l'oncle Bob. L'oncle Bob, bin c'est l'oncle Bob. Toujours le même, prêt à protéger sa nièce si nécessaire, à lui donner des claque mentales, ou à lui faire la morale, mais surtout amoureux. de qui ?????? Mais voyons de Cookie. Et va-t-il aller le lui dire ???? Non mister flic préfère faire une esclandre. Enfin Gemma, elle aussi a trouvé un Jules. Prête à aider sa soeur à surmonter les dernières épreuves, elle va donner le nom d'un psi à sa soeur. Mais cette fille est vraiment sympa, et très attachées à Charley qu'elle aime énormément. Et cela malgré le fait qu'elles ne se sont pas parler pendant une éternité. Et puis bien sûr il y a les petits nouveaux que l'on découvrira à travers les autres tomes. Certains personnages secondaires semblent devenir plus importants dans l'histoire et donnent l'impression d'avoir une place de poids dans les problèmes qui surviendront dans les prochains tomes. Peut-être pas tout de suite, mais cela semble se mettre en place petit à petit.
Enfin bref, si je continue comme cela je pourrais continuer des heures durant et ne plus pouvoir parler du roman avec sa plume, sa romance et son intrigue.
Tout d'abord la plume de l'auteur reste au fils des tomes, fluide, et légère. Toujours aussi captivante et envoutante, elle nous transporte vers cet univers si magique qu'a su créer Darynda Jones. Ce tome, même si l'on sent qu'il est comme les autres est plein de rebondissements, de révélations en tout genre et on sent que l'auteur nous guide de plus en plus sur un chemin qu'elle s'est tracée dans sa tête. Les émotions des personnages sont vraiment intenses au point que parfois une petite larme coule de notre oeil. On est sous le charme de cette plume et à chaque fois on en reste bouche bée en se demandant comment l'auteur fait elle pour que l'on arrive à ressentir tout cela lors de la lecture et en plus, tome, après tome, c'est magnifique. En outre, l'univers s'enrichie encore plus, on reçois de nouvelles informations qui nous montre encore une fois à quel point l'auteur à su si bien travailler son univers tout comme son mythe. C'est prenant, intense et chaud bouillant. de la magie livresque à l'état pure. On ne s'ennuie à aucun moment, tout est rythmé et quand on arrive enfin au port, on est essoufflée comme jamais.
Ensuite coté romance, enfin !!!!!! Reyes et Charley sont ensembles. Ils se sont cherchés, blessés, chahutés, mais ils sont enfin ensemble pour le plus grand bonheur du lecteur. La relation entre Charley et Reyes évolue enfin dans le sens que l'on espérait tous. Ils sont mignons tout plein quand ils sont ensemble. Bon il est vrai qu'il à fallut que Gemma soit en danger et qu'à la demande d'aide de protéger sa soeur à Reyes celui-ci lui dit oui sous condition que qu'elle lui appartienne totalement corps et âme. Mais c'était tellement génial de les voir ensemble que l'on ne peut plus rien reprocher à l'auteur de ce côté-là. Et puis entre les révélations de Garret, avec ce qui a été dit par Satan lors de son petit séjour dans le monde d'en bas, l'avenir des deux petits chenapans change du tout au tout. Tout est désormais possible. Car au début, ils pensaient tout deux qu'apparemment leur couple risquerait de provoquer une véritable catastrophe dans le monde surnaturelle en haut comme en bas mais aussi sur terre.
Enfin l'intrigue. Encore une fois pour les joies d'une enquête, Charley va se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou. Elle les attire comme des mouches. Et comme dirait ma grand-mère, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Mais ici on aura un surplus, car d'une on passe à trois enquêtes. Trois fois plus de bonheur, trois fois plus de plaisir, trois fois plus d'humour. L'auteur à pris pour habitude de jongler avec plusieurs affaires et cela pour notre coeur de fan. La première n'est autre que celle du début celle qui ouvre comme qui dirait le bal. Là-dessus c'est Cookie qui est mis en avant, car Charley qui veut savoir si le mari de la cliente est infidèle à demander de jouer les appâts. Et cela se passe au Calamity, le bar de son père et en même temps le fameux bar à flics. Effectivement rien ne se passe comme prévu. Car cette situation va alors déclencher un sacré tumulte dans le bar! Surtout que l'ancien cuisinier a pris des vacances et que son remplaçant est littéralement à croquer ! A côté de cela, Charley doit aussi enquêter sur le problème des femmes fantômes qui s'entassent dans son appartement. Vue l'état piteux dans lesquelles elles se trouvent toutes, tout de suite elle va faire le rapprochement avec un tueur en série. Cette enquête était vraiment captivante, les chapitres se lisant les uns après les autres et il est difficile de poser ce tome ! Sans compter qu'en plus, elle se retrouve avec l'enquête du pyromane du tome trois qui à ce jour n'était toujours pas résolu. Alors vous vous imaginez bien que qu'and elle apprend la vérité, c'est pire qu'un coup de fouet, mais bel et bien le ciel qui lui tombe sur la tête. Totalement désemparée elle va devoir trouver une solution à ce problème. Et dire qu'elle soupçonnait Reyes. le pauvre va avoir droit à de gros câlins pour qu'elle se fasse pardonner MDR. Bref ces différentes intrigues sont rudement bien menées, et chaque tome est l'occasion pour l'auteur de proposer quelque chose de nouveau. L'auteur cherche donc à se surpasser et là je dis chapeau bas car c'est très réussit. Car avoir plusieurs mystères qui s'emmêlent en général fait fouillait. Mais ici, non pas du tout. Ici chaque révélations que l'on découvre, on sait qu'elle est pour tel ou tel enquête. Et puis nous nous retrouvons avec une quatrième enquête plus en retrait avec la fameuse prophétie que Gareth a révélée au petit groupe : Charley, Reyes et Cookie. Et là on voit que cela va devenir le fil conducteur pour le tome six. En bref les intrigues de ce cinquième tome sont plutôt entraînantes et riche en rebondissements et en émotions.
En conclusion j'ai vraiment adoré ce cinquième opus. Toujours autant humoristiques, plein de révélations, de rebondissements, d'actions, etc, je me suis réellement plu dans ce livre. En plus le petit plus de ce tome est bien sur la relation de Reyes et de Charley qui prend enfin un nouveau souffle puisqu'ils sont enfin ensemble. J'ai aussi aimé que l'auteur ait autant pris de temps pour nouer les intrigues de tels sorte que l'on attendait au quart de tour un post-it de Reyes, ou la prochaine gaffe de Cookie qui en pince pour les fesses de l'oncle Bob mais qui ne peut s'empêcher de s'extasier sur Reyes. C'est hilarant. Et puis les personnages secondaires enrichissent aussi de quoi le récit comme les enquêtes. A travers cette saga, on se sent chez soi, en famille. C'est plaisant, et on en redemande. Alors oui j'adore, oui j'en veux plus, oui j'en redemande et oui je vais m'y mettre tout de suite au tome six. Car comme je l'ai dit au début de ma chronique, comparer à ceux qui ont dû attendre des mois pour avoir le tome suivant, moi je les ai pris tous les huit en même temps et je n'ai pas besoin d'attendre que le tome six sorte, car il est déjà sous ma main. Alors à la prochaine pour la suite des aventures de Charley et de Reyes.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
llyza
  02 février 2014
Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.
Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.
On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)
Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequoncroit, on commence à avoir l'habitude.
La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.
Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).
Ptitelfe
  08 avril 2014
Dans ce tome, on retrouve Charley en train d'enquêter sur une histoire d'infidélité conjugale au Calamity, le bar de son père. Cookie va jouer l'appat et ce passage va déclencher un sacré tumulte dans le bar! Surtout que l'ancien cuisinier a pris des vacances et que son remplaçant est littéralement à croquer!
Charley reprend un peu confiance après les évènements du 3, et commence à voir un spécialiste pour l'aider à depasser ses traumatismes. Mais un soir, lorsqu'elle rentre chez elle, elle découvre l'esprit d'une petite fille qui griffe sans relâche le sommier de son lit. Puis le lendemain matin, elle retrouve d'autres femmes toutes terrifiées et incapables de lui parler. Elles ne sont pas prêtes à traverser, mais alors que font elles chez elle?
Sa relation avec Reyes évolue également. Après avoir de nombreuses révélations sur ce qui est arrivé à Taft, on en découvre plus sur le côté surnaturel des deux protagonistes. le chapitre 4 est très chaud, j'ai adoré les voir enfin à l'action, cela faisait longtemps et autant dire que Reyes n'est pas le fils de Satan pour rien! Je m'attendais donc à pas mal de complicité entre les deux et finalement, il s'avère que les enquêtes prennent beaucoup de temps à notre détective préférée et que Reyes passe au second plan, jusqu'à la fin.
Un nouveau personnage fait son apparition, qui va intriguer Charley puisque l'esprit d'une personne est venue l'avertir de la mort de quelqu'un, apparemment le genre de femmes qui habitent son appartement. Cette enquête était vraiment captivante, les chapitres se lisant les uns après les autres et il est difficile de poser ce tome!
La pauvre Charley n'est pas au bout de ses peines, elle nous montre de plus en plus son côté vulnérable dans des moments très difficiles qu'elle vivra, j'ai ressenti beaucoup de douleurs et de peine pour elle, mais heureusement que tout le long, Cookie et Obie sont présents pour la soutenir! On retrouve tous nos personnages, les flics, les fantômes, de nouveaux protagonistes qui viennent donner vie à l'histoire!
Cependant, le schéma reste le même et du coup, même si cette saga est vraiment excellente par l'humour notamment de l'héroine, elle n'en reste pas moins linéaire et j'ai du mal à distinguer un tome d'un autre au niveau des intrigues... je pense qu'une relecture sera la bienvenue!
Enfin, je voulais mettre un mot sur la 4e de couverture.. SURTOUT ne la lisez pas, elle n'a rien à voir avec l'histoire! C'est à se demander si Milady a vraiment lu ce tome!
Hillel
  08 septembre 2014
Partisane habituellement des séries courtes, celle-ci fait exception. Chaque tome monte encore en terme de qualité. Et à chaque tome j'en veux encore! On ne se lasse pas, on ne s'ennuie pas, on en redemande. Pour ma part une des meilleures séries d'urban fantasy qui use d'une jolie écriture pleine d'humour et de bons mots, de sensualité, de suspense, et d'action. Un mélange gagnant. On ferme la dernière page en voulant encore rester avec ces personnages si attachants.
J'ai eu envie de savoir si Oncle Obie allait se décider à sortir avec Cookies, ce que devenait Donovan le motard, pourquoi le père de Charley avait pris une telle décision, ce que Garett allait encore découvrir... Mais surtout si nos deux héros allaient enfin commencer une véritable relation de couple et faire râler toutes les midinettes qui se pâment devant Reyes!
En effet, pour les plus romantiques, ce tome nous sert une bonne dose du beau Reyes, le mâle viril et attentionné par excellence. Impossible de ne pas tomber sous son charme!
Une série complètement jubilatoire et addictive!
Skoldasy
  08 août 2014
Je dois dire que depuis le premier tome « Première tombe sur la droite », je suis une grande fan de la saga « Charley Davidson ». Cette série est une des rares que j'attends toujours avec impatience !
Et je dois dire que ce tome 5 est comme les précédents : un vrai délice.
Premièrement, c'est un tome riche en révélation. Surtout sur le personnage de Gareth et de son séjour dans l'antre du Diable. Bien que l'ombre plane toujours sur les sévices qu'il a pu y subir, il s'est trituré les méninges pour trouver la vérité face aux mensonges auxquels il a dû faire face.
Qui se retrouve alors le centre de l'attention ? Évidemment la relation particulière entre Charley et Reyes. (J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la petite bagarre entre les deux mecs sexy )
Les révélations qu'on apprend sont vraiment très intéressantes et changent l'avenir des deux amoureux. Jusque ici, j'ai toujours pensé que c'était une situation plus compliquée et un amour impossible. Maintenant, vu sous l'angle de « Gareth », on se dit que désormais tout est possible.
Deuxièmement, comme toujours Darynda Jones jongle avec plusieurs affaires pour notre petite détective. On ouvre le tome en pleine enquête pour Charley, qui se doit de savoir si le mari d'une cliente est vraiment infidèle. Forcément, rien ne se passe comme prévu (ça serait trop facile aussi non). En plus de cette enquête, elle doit résoudre un problème qui s'entasse petit à petit dans son appartement, une dizaine de fantômes de femmes en piteuse état. Immédiatement, elle soupçonne des victimes d'un tueur en série.
Pour la troisième enquête, il s'agit de la suite du tome précédent « le pyromane » dont Charley soupçonnait Reyes, mais quand la vérité vient la frapper de plein fouet, elle se trouve totalement désemparée. Ne sachant pas comment trouver une solution à ce nouveau problème.
Puis entre le fantôme qui vient lui dire que personne ne retrouve son corps, prends une dimension tout à fait surprenante. D'ailleurs, mes soupçons sur cette femme s'entrecroisent avec la fameuse prophétie que Gareth a révélée au petit groupe : Charley, Reyes et Cookie.
Puis un autre point d'interrogation vient s'ajouter à la liste avec le fantôme qui l'a dragué au début du tome, Duff. Sa réaction face à Mr. Wong, le fantôme qui reste prostré dans l'appartement de Charley depuis toujours, est vraiment plus qu'étrange. Peut-être qu'au bout de six tomes, on aura une idée sur sa réelle identité ?
Trois enquêtes, trois fois plus d'action et de suspens ! C'est ce que j'adore avec cette saga. le mélange de style policier et de fantasy qui s'entrecroise parfaitement. Il y a toujours une enquête dans le tas qu'elle s'occupe qui se retrouve un peu surnaturel.
Le tome finit sur un post-it, le truc que Reyes adore dans ce tome. Plus une enquête que l'agent Carson du FBI confie à Charley et qui la plongera irrémédiablement un peu plus dans le passé de Reyes.
Il y a tellement de choses dans ce tome que je m'y perds un peu à force. Niveau écriture de l'auteure, toujours le même style, rien à dire. L'humour dont fait preuve notre petite Charley nous fait toujours sourire au fil du roman (oui, il m'arrive souvent de rire toute seule quand je lis cette saga, mais je suppose que je ne suis pas la seule !). La seule petite déception, c'est qu' encore une fois, les traducteurs et éditeurs ne corrigent pas correctement avant de publier. Beaucoup d'erreurs de grammaire ou des fautes de frappes. C'est vraiment dommage de gâcher ainsi, la lecture ! Surtout quand on est pris dans l'action.
Pour conclure, je dirais encore une fois que c'est une série que je recommande aux fans de bit-lit. Certes, il y a des scènes de sexe, mais ce n'est pas vulgaire comme certaines séries et en plus il y a tellement d'action et de suspens qu'on est obligé de le dévorer très vite ! Vivement « Au bord de la sixième tombe » qui paraîtra en décembre.

Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
OdlagOdlag   13 décembre 2014
Mon but, dans la vie, c’est qu’on donne mon nom à une maladie mentale.
TEE-SHIRT

Je préférerais être en Virginie.
TEE-SHIRT SOUVENT PORTE PAR REYES FARROW
(petite précision : Virginie est aussi le nom que Charley donne à son vagin)

Je ne m’attends pas à ce qu’on m’apporte tout sur un plateau. Un chariot peut aussi faire l’affaire.
TEE-SHIRT

La personne qui était chargée de s’assurer que je ne fasse pas de conneries est virée.
TEE-SHIRT

Je suis vierge. Mais c’est un vieux tee-shirt.
TEE-SHIRT

Selon les scientifiques, l'alcool est une solution.
VanilliaVanillia   29 novembre 2013
Il parcourut la distance qui nous séparait, et sa chaleur tourbillonna autour de moi comme des rubans de braise, puis il chuchota à mon oreille.
— Dis oui.
Il fit demi-tour et se dirigea vers la cuisine. Je le regardai faire. Il était si ridiculement adorable dans ce tablier. Il entourait parfaitement son cul.
—Attends, criai-je, tu as une Ferrari?
Il m’adressa un sourire ravageur par-dessus son épaule. La vache. Je dirais oui à tout ce que cet homme pourrait me demander, à moins qu’il ne s’agisse de sexe anal. Il fallait bien fixer les limites quelque part. En parlant de ça, dire oui à quoi? Je me repassai mentalement notre conversation et ne trouvai rien. J’avais de toute évidence dû manquer quelque chose. J’avais tendance à faire ça. Fichus troubles de l’attention.
Je retournai à mes basses besognes et remarquai un post-it sur le bar. Celui qu’il tenait dans les mains. Ce type aimait vraiment les post-it. Je lus ce qu’il y avait écrit, y réfléchis, essayai d’en comprendre la vraie signification, son message caché, puis lus une nouvelle fois avant de me tourner en direction de la cuisine et de crier:
—T’épouser?
VanilliaVanillia   28 novembre 2013
—Dans trois cents mètres, tournez à droite, ordonna Dark Vador.
Le Dark Vador. J’avais l’impression qu’on était amis maintenant. Que je pourrais tout lui dire.
—Merci, M. Vador. Est-ce que je peux vous appeler Dark?
Il ne répondit pas, mais ça ne faisait rien. En tant qu’enfant non préféré de ma belle-mère, j’avais l’habitude d’être ignorée. J’y étais préparée.
J’entendis à nouveau la respiration.
—Dans quinze mètres, tournez à droite.
—D’accord. Eh bien, merci encore une fois.
Nous fîmes cela durant tout le chemin. Lui qui me disait quoi faire. Moi qui le remerciais. Je me sentis soudain sale, comme s’il m’utilisait pour son amusement personnel. Cette relation semblait fonctionner à sens unique.
ParoledunelivrophageParoledunelivrophage   04 août 2016
-Ton assistante est une très bonne actrice, observa Reyes.
Cookie sourit en se rapprochant.

-Je dois bien l'avouer, prétendre que Reyes m'attaquait a été très drôle. M'attaquer moi! fit-elle en désignant des femmes à une table.
Dieu merci, aucune d'entre elles étaient Jessica. Pour une fois, elle ne semblait pas être là. Mais la tablée entière s'était hérissée lorsque Cookie avait parlé. C'était fabuleux.
Alors qu'oncle Bob essayait de calmer Gemma, Reyes se pencha, attrapa Cookie dans ces bras, et l'embrassa à pleine bouche. Je plaquai une main contre la mienne en voyant que Cookie s'accrochait à lui comme un chat qui pendait à une branche.
Il la relâcha doucement, puis il parla d'une voix suffisamment forte pour que toutes les femmes à la table l'entendent.

-Si la vie était juste, Cookie Kowalski, tu serais mienne.
Elle ouvrit la bouche en grand, et le sourire complice qu'il lui adressa fit trembler ses épaules de bonheur. Oncle Bob ne put le supporter plus longtemps. Il s'interposa entre les deux.

-Mais la vie n'est pas juste, dit-il. Vous devriez le savoir mieux que personne.

Obie prit le bras de Cookie et la conduisit à l'écart. Avec un peu de chance, il lui trouverait une chaise, parce que j'ignorais combien de temps elle allait encore tenir debout.
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   31 octobre 2014
Il me regardait, attendant que je porte un coup afin de vérifier s’il allait broncher. Derrière son masque de concentration, ses yeux étaient rieurs. J’eus presque de la peine pour lui. En particulier lorsque je baissai à nouveau les bras et le dévisageai.
—Tu es la plus belle chose que j’ai jamais vue.
Il sembla revenir à la réalité et m’observa d’une manière un peu plus méfiante.
Je m’approchai de lui, ne laissant que quelques centimètres entre nous. Sans détourner le regard, j’enchaînai:
— Depuis la toute première fois où j’ai posé les yeux sur toi, quand Earl était en train de te frapper, lors de cette atroce et inoubliable nuit, ton portrait a été marqué au fer rouge dans mon esprit. Tu étais si incroyablement beau. Et noble. Et fort.
Il continua à m’observer tandis que je levai les mains et commençai à déboutonner sa chemise. Il écarta les lèvres et se pencha dans ma direction, mais je dressai un index et l’agitai.
—On ne bouge pas, monsieur. Ce sont les règles.
Il plissa les yeux et se redressa.