Critique de Marcellina

Un peu gnangnan non…

Premier roman de cette auteure et ma première pensée sera pour le trouble de l'attention de l'héroïne qui semble clairement être le style propre de l'auteure. C'est bien, ça donne du rythme et surtout, ça masque quand même le manque de profondeur de l'histoire globale qui se résume surtout a du hard sexe plutôt violent parsemé de plusieurs petites enquêtes qui servent juste de distraction au lecteur du coup :-p

D'accord, il y a du fantastique car tout le monde n'est pas un portail entre les mondes et tout le monde ne voit pas les morts qui ont encore quelque chose à dire ou à faire, et ça, c'est pas mal comme idée de base même si ça m'a un peu fait penser à la série Charmed... Oui, j'ai compris, l'héroïne n'est pas une sorcière, juste une faucheuse qui tient bien le coup sur terre, n'empêche c'est le même principe. C'est bien aussi d'avoir comme pendant à l'héroïne le fils du diable super sexy, ça sonne un peu comme dans la série Lucifer, non ;-) Il semble aussi que cette saga est truffée d'humour, diabolique sûrement, car si j'ai souri une ou deux fois, j'ai perdu l'habitude de rire aux blagues à Toto.

Bon, pas très cool ma critique et pour montrer ma bonne volonté, comme j'ai trouvé deux tomes dans une boîte à livres, je vais m'attaquer à l'opus suivant et voir si mes impressions se confirment. Je vous dis quoi dès que j'ai fini :-p