Critique de Odlag

Cette série est toujours aussi passionnante et hilarante ! Je ne suis jamais déçue lorsque je finis un "Charley Davidson", et ce cinquième tome ne fait pas exception.

Dans ce tome, Charley voit son appartement envahi par des femmes fantômes, toutes apparemment victimes d'un même meurtrier. Afin de pouvoir retrouver la tranquillité de son petit nid douillet, elle décide de mener l'enquête.
Et en parallèle il y a le problème Reyes. Il a emménagé dans le même immeuble qu'elle (au même étage en plus, sinon ce ne serait pas drôle) et fait tout pour la faire entrer dans son nouvel appartement... Mais Charley le considère toujours comme suspect dans l'affaire d'incendies criminels, et ne sait pas comment résoudre ce problème sans le mettre en colère (c'est quand même le fils de Satan !).
La voilà donc à devoir mener deux enquêtes, tout en essayant de résoudre le mystère que constitue sa relation avec Reyes, à la fois sur le plan personnel et sur le plan surnaturel/mondial (apparemment leur couple risque de provoquer une véritable catastrophe).

Comme d'habitude, Charley brille par son humour si particulier qui vous provoque des fous-rires à répétition.
Sa relation avec Reyes gagne en profondeur et nous offre une agréable surprise à la fin (plutôt frustrante puisqu'il faut attendre le tome 6 pour en avoir la suite).
Certains personnages secondaires semblent devenir plus importants dans l'histoire et donnent l'impression d'avoir une place de poids dans les problèmes qui surviendront dans les prochains tomes. Peut-être pas tout de suite, mais cela semble se mettre en place petit à petit.

L'intrigue de ce cinquième tome est entraînante et riche en rebondissements et en émotions. L'enquête que mène Charley sur ces femmes mortes est assez angoissante, d'autant plus que notre héroïne a souvent l'impression d'être observée, suivie.

Je voudrais juste pousser un petit coup de gueule à l'éditeur pour la quatrième de couverture qui, je trouve, ne correspond pas vraiment à l'histoire. le résumé laisse penser que la soeur de Charley court un grave danger tout au long du livre et que Reyes va donc l'aider à mener son enquête. Mais non !
Charley se débrouille sans Reyes pour son enquête sur les femmes mortes. Ce n'est que vers les 300 pages (sur 408 au total) que Charley pense que sa soeur est peut-être en danger. Et Reyes va effectivement accepter de la surveiller si Charley accepte de lui appartenir entièrement. Donc quand même vers la fin du livre, et ce n'est pas là le coeur de l'intrigue.
Je trouve cela dommage d'avoir mis ça en avant alors que ça ne prend qu'une toute petite place dans ce tome.

Bref : intrigue fantastique + personnages formidables = série génialissime. Vraiment hâte de pouvoir lire la suite.
A lire !