Critique de Arkanie

La couverture montre Charley vêtue de son éternelle veste en cuir, le regard perdu das le lointain.
Le résumé m'intrigue. Après Satan, les chiens des enfers, voici les dieux. Vers quels chemins nous entraîne l'auteure ?
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Charley, ses aventures loufoques et son humour grinçant. Mais les retrouvailles sont mitigées. Je n'ai pas retrouvé dans ce tome cette petite pointe de folie qui me plaisait tant. le charme s'essouffle. Les personnages sont un peu caricaturés et perdent de leur magie. Une Charley qui se lamente parce que Reyes ne la regarde plus. Non. Pour moi, ça ne cadre pas avec son caractère. Et puis, depuis le premier tome, ce dieu n'a d'yeux que pour elle. Comment pourrait-il en être autrement ?
J'ai apprécié les révélations sur la passé de Charley que l'auteur nous distille tout au long du livre. Cela nous aiguille sur d'autres possibilités. On retrouve toujours ce rythme trépidant, ce besoin de tout résoudre en quatrième vitesse et qui donne au lecteur l'impression de retenir son souffle.
Pour terminer, un livre très correct, mais qui ne restera pas un de mes préférés.