Critique de Stella62

De retour à Albuquerque, la vie de Charley ne va encore une fois être de tout repos. Entre le fait que sa fille soit loin d'elle sous protection, le fait qu'elle ait à gérer un Dieu qui pourrait être très maléfique et très proche d'elle, sans compter qu'elle doive enquêter sur un supposé meurtre.. de quoi occuper notre chère détective !

Difficile ici de faire un résumé pour parler de ce tome 10. L'intrigue, qui suit son fil conducteur, est bien menée. Malgré le fait que beaucoup d'éléments s'imbriquent les uns aux autres tout au long de l'histoire, cette dernière nous tient en haleine. Comme à l'ordinaire, on y retrouve de l'action, des rebondissements et surtout de l'humour. le récit a un très bon rythme, les pages défilent à toute allure.
La plume de Darynda Jones reste fluide, agréable à lire.

Je reste attachée à nos personnages. Charley reste fidèle à elle-même, quant à Reyes, lui est un peu plus songeur, on se demande ce qu'il lui arrive. Des secrets subsistent entre eux, mais finalement, on sait de quoi il en retourne.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un avis assez court du fait qu'il s'agisse d'un dixième opus, et de ce fait, je ne veux pas spolier. En tous les cas, l'histoire reste addictive et riche en actions et rebondissements. Il est clair qu'on ne s'ennuie jamais avec notre détective privée un peu loufoque !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..