Critique de Skoldasy

/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\

Voici enfin la suite tant attendue des aventures de « Charley Davidson » ! Vu comment se termine le tome précédent, je n'avais qu'une seule hâte me jeter sur la suite. Bien que pour moi, ce tome a une petite baisse de régime dans l'intrigue. Nous n'apprenons pas plus sur le récit de base, hormis la fin qui finit encore une fois sur un cliffhanger.

Charley Davidson a donc perdu la mémoire, elle se fait appeler désormais « Janey Doe ». Elle travaille dans un petit restaurant de Sleepy Hollow près de New York. Même si elle n'en a pas conscience, son entourage veille sur elle avec entre autres : Garett, Cookie, Bob, Osh et Reyes.
Petit à petit, elle redécouvre ses talents surnaturels. Évidemment, même amnésique la vie de notre héroïne n'est pas de tout repos. Entre esprits vengeurs, psychopathes qui la poursuit et messages de l'au-delà, la jeune femme n'a pas de temps pour batifoler avec ce nouveau cuisinier sexy. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui manque !

Les personnages sont égaux à eux-mêmes. Charley a toujours ce côté humoristique qui fait son charme depuis le début de la saga. Sa relation avec Cookie reste très complémentaire. Mais j'ai l'impression que ce tome est un peu « bouche-trou ». En effet, on revoit Charley retomber amoureuse de Reyes, des amitiés se reformer… En gros, c'est du déjà-vu !
L'intrigue qui m'a le plus intéressé fut le cas de possession autour d'un bébé. Je ne m'attendais pas à un tel renversement de situation.

[ SUITE DE LA CHRONIQUE DISPONIBLE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..