Critique de LaChroniquedesPassions

- Lecture finie -

Franchement, je ne m'attendais pas un tome de cette qualité. Il faut se dire les choses. Souvent, très (trop) souvent, plus on avance dans une série plus la qualité de l'intrigue se dégrade à fortiori dans les séries à rallonge. Voilà bientôt 9 tomes que Charley lutte contre les forces du mal du père de son chéri...
Et bien je peux vous dire qu'en matière de rebondissement Darynda Jones n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est un tome à part et je déconseille à celle qui n'ont pas lu les tomes précédents de lire ma chronique. Elle comporte trop de révélation et je risquerai de me faire des ennemis à vie !

Voilà pour celles qui ont quitté Charley à la fin du tome 8, vous savez qu'elle n'a pas pu profiter des joies de la maternité. On peut dire qu'elle l'a mal vécu et tout repart à zéro. Littéralement. Charley n'est plus Charley mais Jane Doe. C'est ainsi qu'on appelle les femmes qui n'ont pas d'identité aux États-Unis.
Elle se retrouve amnésique dans la ville légendaire du cavalier sans tête. Ses souvenirs ne sont plus là mais rassurez-vous sa pétillante personnalité est toujours au rendez-vous. Elle entourée de ses amis qui veillent sur elle de loin.

Je n'ai pas boudé mon plaisir. La plume de Darynda Jones est juste excellentissime. Encore plus que d'habitude. J'ai franchement ri à certains passages tandis que d'autres avec Reyes sont justes.... Les mots me manquent, c'est vous dire !

Dans cette histoire où notre Charley a perdu la mémoire, je fermerai ma bouche à double tour quant à l'intrigue mais sachez qu'elle est extrêmement réussi. Aucun temps morts. Des passages cultes et une fin...Les mots me manquent encore.

Bref pour les fans de Charley, il s'agit d'un excellent cru que je vous conseille les yeux fermés !
Lien : http://lachroniquedespassion..