Critique de Clem_YCR

Me voilà à jour en attendant la sortie du 10e tome cet été.
Le dernier tome se terminait de façon plus qu'intéressante, et nous retrouvons ici Charley dans une nouvelle ville et une nouvelle vie, puisqu'elle est devenue amnésique. Cela amène quelques lourdeurs au roman puisque nous redécouvrons tous ce que nous connaissions déjà, à travers le regard de Janey Deux (car Jane Doe c'est trop cliché) qui ne conserve aucun souvenir de son entourage ni de ce qu'elle est. Tous ses proches ont fait le déplacement pour l'occasion et l'entourent en secret, pour garder un oeil sur elle et attendre qu'elle retrouve la mémoire, ce qui ne viendra qu'en toute fin...
L'humour corrosif de Charley et les échanges hilarants dont elle a le secret font encore une fois le charme de la série. Reyes, égal à lui même, même s'il est un peu moins présent du fait de son absence dans la vie de Janey, est toujours aussi addictif et Cookie inégalable.
Malgré les redites qui sont faites dans ce tome, on y trouve également beaucoup d'action et fait connaissance avec de nouveaux personnages; on retrouve le côté enquête qui m'avais semblé trop mis de côté dans le précédent opus. le tout s'accélère sur la fin, nous faisant tourner frénétiquement les pages. Je ne peux qu'espérer que le prochain livre saura rester sur cette lancée.