Critique de Chroniques_Aleatoires

Après un premier volume prometteur, les choses ne vont pas en s'améliorant pour notre chère Zara. Il faut dire que grâce à elle on connait pas mal de nouvelles phobies. Mais là, elle va devoir y aller à fond si elle veut pouvoir profiter de la vie avec son homme. Avec le mal qu'elle a eu à finalement faire confiance à Nick, à laisser parler ses sentiments, ce n'est certainement pas pour qu'un beau blond vienne y mettre la pagaille… ou pas !

Zara et Nick ont changé depuis qu'ils sont ensemble, qu'ils n'ont plus peur d'être eux-mêmes, d'être amoureux. Mais tous les deux trimballent de sacrer casseroles derrière eux et ça ne va pas être rose tous les jours. On peut dire que tous les deux mûrissent tout comme Betty et Devyn. Ils n'ont plus peur d'aller au charbon, de se défendre. Cassidy est un personnage qu'on apprécie tout de suite malgré les doutes qui peuvent peser sur elle. Mais le top du top dans ce volume, c'est l'apparition d'Astley qui vient mettre du piment dans le couple fraîchement formé. Il semble savoir énormément de chose sur Zara, mais aussi la comprendre.

Les lutins sont toujours aussi présent et le mystère qui entoure l'identité de Zara s'éclaire enfin. Les combats font toujours autant rage mais un nouveau pion fait son entrée et ne présage rien de bon. Les walkyries ne sont pas connues pour partager des souvenir d'enfance autour d'une tarte. Elles traînent la mort partout avec elles, et elles aiment ça !! Cela rajoute une nouvelle couche de mystères et de créatures dans l'univers de la saga.

Ce tome est bien plus prenant que le précédent et confirme que c'est une série à lire. On avait déjà des frissons au début, on est sur le fil du rasoir à se demander à chaque chapitre si tout va bien se finir… et il faut avouer que c'est grisant de lire une histoire qui peut aussi bien se finir bien que mal. Une fois avoir fini notre lecture on ne souhaite qu'une seule chose, c'est d'avoir la suite entre les mains pour pouvoir la dévorer !! Car Envoûtement rime avec cliffhanger ! Non ? Bon bah maintenant oui !!