AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Évelyne Châtelain (Traducteur)
EAN : 9782352883937
330 pages
City Editions (24/03/2010)
3.69/5   103 notes
Résumé :
Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants.

Mais la trêve est de courte durée : d’autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou.
Avec les autres métamo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
3,69

sur 103 notes
5
10 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

Luna05
  30 août 2010
En débutant Captive, j'étais encore sous le charme de ce que j'avais ressentis avec Envoûtement avec l'espoir que ce tome soit aussi passionnant sinon, meilleur que son grand frère.... Or, cela n'a pas été le cas et, pour moi la chute a été dure.....
Je ne dis pas que tout est mauvais dans ce livre mais en grande majorité négative pour plusieurs raisons que je vais exposer. Certaines idées ou nouveau personnage et évolution étaient bien trouvés....
Allez je commence par les points négatifs:
La première chose qui saute aux yeux est le changement total de style, la narration se veut au présent rendant la lecture dérangeante et somnolente de part le manque de rythme.
Le récit s'est également affaiblis quant au traitement des relations entre les personnages, les répliques pendant les disputes frise le jardin d'enfants. Sans parler des longues descriptions du physique de son petit ami, interminables et totalement inutiles.
Ensuite un des gros point faible également fut le changement de personnalité des personnages du premier Opus.
Zara qui dans le premier était attachante et mature régresse..... Cette jeune fille devient immature et énerve au tout début de l'histoire.
Zara n'est pas celle qui a souffert le plus des changement de l'auteur!!! le pire est encore à venir....
Nick, personnage assez charismatique dans Envoûtement est ici transparent et totalement inintéressant. Ce grand changement se fera au profit d'un autre personnage.
Devyne, le meilleur ami de Nick en prend également un grand coup, ce jeune homme devient une personne imbu d'elle même et prétentieuse nous faisant regretter chacune de ses apparitions.
Issis dans les tome 1 était un personnage que j'affectionnais car vraiment très attachante et drôle, ici elle devient un personnage énervant à l'extrême et dépourvu de cerveau....
Terminons sur quelque chose de positif tout de même!!!
La tournure de l'histoire est habile et la chute de fin prenante. le personnage de Zara se prend enfin en main et son côté humanitaire et zen en prend un coup, elle est à présent prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Une sorte de triangle se forme et seul le tome 3 pourra nous dire avec qui sera sa destinée car Captive change beaucoup de donnés.
Un des point positif en plus du changement d'orientation de l'histoire sont les nouveaux personnages.
Astley est un jeune Lutin et futur Roi cherchant à rétablir l'équilibre brisé par l'incompétence du Père de Zara. Son attitude ambigu avec cette dernière la fera perdre souvent pied. Jeune homme drôle, touchant et charismatique, sa relation avec Zara évoluera jusqu'au point de non retour....Un lutin semblant différent de ses congénères mais....
Vérité, l'arrivée de cette jeune femme guerrière Valkyrie ouvrira les hostilités. Elle a le devoir de capturer des guerriers et guerrières mourant afin de les former pour la guerre imminente. Ces derniers sauvés sont former pour être l'armée d'Odin.
Un autre Roi lutin dont j'ai oublié le nom fera son apparition ayant les même intention que Astley mais qui agira de manière sanguinaire.
Pour finir je citerai le Père de Zara étant ici plus ambigu que jamais.
Ce livre ne fut pas totalement une catastrophe même si j'aurai aimé être transportée comme le premier. L'auteur n'a pas réussi à restitué la magie présente dans le premier, la nostalgie étant présente pendant ma lecture je n'en ai été que plus déçue et je suis passée de désillusion en désillusion...
La chute de fin à réussi à m'accrocher pour le tome 3 car on ne sait pas vraiment où l'auteur veut nous mener donc le suspens domine. Je n'attends plus grand chose de ce titre donc je dis juste on verra bien^__^.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Inessa
  21 avril 2010
« Captive » est le deuxième volet de la saga « Envoûtement » de Carrie Jones. On retrouve donc dans cette suite notre héroïne Zara et ses nouveaux amis. Dans le tome précédent, les lutins malfaisants ont été vaincus ; le père de Zara ainsi que ses sujets sont donc toujours enfermés dans la maison. Mais ce répit est de courte durée : d'autres lutins débarquent à Bedford : parmi eux, deux rois lutins dont un est particulièrement cruel et malfaisant. Zara et ses amis devront donc à nouveau livrer bataille. A cela, s'ajoute l'arrivée d'une autre créature surnaturelle, la walkyrie.
Alors voilà, personnellement, ce n'est pas ma saga préférée, mais j'ai quand même accroché, plus que le premier tome en tout cas ! L'arrivée d'Astley, le nouveau personnage (un lutin) a fait du bien a l'intrigue que je trouvais assez pauvre dans le tome 1. Avec l'arrivée de ce nouveau personnage, Zara commence à se poser des questions, elle ne sait plus où elle en est : si ce qu'elle a fait aux lutins, dont son père est bien ou mal. Avec un Nick qui devient de plus en plus macho, et insupportable, et Astley qui la suit partout, on peut se demander comment cette relation va évoluer dans les prochains tomes. Puis il y a la Walkyrie et ce mystérieux endroit où elle emmène des guerriers qui fait soulever beaucoup de questions. Rien que pour ça, je vais continuer à suivre la série, en espérant que ces deux éléments seront davantage développés dans les tomes suivants car la lutte contre les lutins est pour moi devenue secondaire ! L'histoire est bonne, ce qui est dommage c'est qu'au niveau de la romance et des sentiments, ce n'est pas assez développé. Puis les évènements s'enchainent, se déroulent trop rapidement, avant même qu'ils ne se mettent vraiment en place. le style est assez moyen, et puis ce livre est écrit au présent, ce qui n'arrange rien, mais malgré tout, la lecture reste agréable et distrayante. J'espère que le prochain tome sera meilleur !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
naiky
  10 avril 2010
L'aventure de Zara est loin d'être terminé... L'héroïne ainsi que Nick, Devyn, Issy et une nouvelle jeune fille Cassidy, (qui vient perturber la vie tranquille de Issy et Devyn) continue...
Les lutins sont toujours emprisonnés dans leur prison de fer, et ne font plus aucun mal, seulement, lorsque Zara trouve un magnifique lutin attaché à un arbre par du fer, et bléssé mortellement, elle n'a pas le coeur à le laisser mourir comme si elle n'avait rien vue.
Les araignées court en sa présence, ce qui signifie qu'il est un roi, ou futur roi, et cela va finir par poser des problèmes.
Le nouveau lutin informe Zara qu'un nouveau clan veut récupéré le territoire et qu'ils sont sasn pitié, ce qui va alerté Zara.
Elle commence à perdre souvent connaissance, tombant dans les pommes, et en présence de ce nouveau lutin (qui cherche le peuple du Maine qui sont enfermés) elle va réagir de façon... Bizarre. Zara devient Bleu. Oui, oui, BLEU!
Le lutin l'explique de manière suivante : Zara est attiré par le lutin et le fait qu'elle devienne bleu fait qu'il faut qu'elle finisse de se transformer par un baiser...
je vais m'arrêter pour ce qui est de l'explication évasive de l'histoire, et résumerais de la sorte :
Le charme qu'il y avait dans le premier tome a disparut dans celui là. Les sentiments n'y sont pas, ce que je veux dire, c'est que l'histoire n'est pas exploité, les informations sont lâchés comme ça, comme si c'était un travail bâclé. C'est surprenant de lire un passage triste (par exemple) et de ne ressentir aucune émotion. Il manque quelque chose qui fait qu'on pourrait apprécier ce livre (peut-être le fait qu'il soit traduit au présent n'arrange pas les choses). Personnellement, je n'avais qu'une envie, arriver vite à la fin pour passer à un autre livre.
Ce tome est fade, le résumé donne envie de lire, mais une fois les premiers chapitres passé, l'envie retombe bien vite. Je n'ai pas du tout du aimé ce tome. Dans le premier, on trouvait Nick charmant, gentil, etc... dans celui-ci, lui aussi à perdu son charme.
Je suis vraiment déçu, et j'aurais su je me serais vraiment arrêter au premier tome...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Chroniques_Aleatoires
  23 décembre 2013
Après un premier volume prometteur, les choses ne vont pas en s'améliorant pour notre chère Zara. Il faut dire que grâce à elle on connait pas mal de nouvelles phobies. Mais là, elle va devoir y aller à fond si elle veut pouvoir profiter de la vie avec son homme. Avec le mal qu'elle a eu à finalement faire confiance à Nick, à laisser parler ses sentiments, ce n'est certainement pas pour qu'un beau blond vienne y mettre la pagaille… ou pas !
Zara et Nick ont changé depuis qu'ils sont ensemble, qu'ils n'ont plus peur d'être eux-mêmes, d'être amoureux. Mais tous les deux trimballent de sacrer casseroles derrière eux et ça ne va pas être rose tous les jours. On peut dire que tous les deux mûrissent tout comme Betty et Devyn. Ils n'ont plus peur d'aller au charbon, de se défendre. Cassidy est un personnage qu'on apprécie tout de suite malgré les doutes qui peuvent peser sur elle. Mais le top du top dans ce volume, c'est l'apparition d'Astley qui vient mettre du piment dans le couple fraîchement formé. Il semble savoir énormément de chose sur Zara, mais aussi la comprendre.
Les lutins sont toujours aussi présent et le mystère qui entoure l'identité de Zara s'éclaire enfin. Les combats font toujours autant rage mais un nouveau pion fait son entrée et ne présage rien de bon. Les walkyries ne sont pas connues pour partager des souvenir d'enfance autour d'une tarte. Elles traînent la mort partout avec elles, et elles aiment ça !! Cela rajoute une nouvelle couche de mystères et de créatures dans l'univers de la saga.
Ce tome est bien plus prenant que le précédent et confirme que c'est une série à lire. On avait déjà des frissons au début, on est sur le fil du rasoir à se demander à chaque chapitre si tout va bien se finir… et il faut avouer que c'est grisant de lire une histoire qui peut aussi bien se finir bien que mal. Une fois avoir fini notre lecture on ne souhaite qu'une seule chose, c'est d'avoir la suite entre les mains pour pouvoir la dévorer !! Car Envoûtement rime avec cliffhanger ! Non ? Bon bah maintenant oui !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CamKessler
  20 mai 2012
Ceci est un roman jeunesse et fantastique pur !
Le thème est peu vu, celui des lutins, d'ailleurs, pour moi c'est l'unique série dessus, pratiquement... J'aime énormément l'histoire, je dois l'avouer, mais pour moi, mon adoration est un peu freiné par l'écriture de l'auteur...
Explications : Carrie Jones à une écriture des plus simples, faite surtout de dialogues, le récit perd un peu de la puissance qu'il aurait pu avoir, et de mes descriptions chéries, mais ça reste tout de même une bonne histoire !
Bon, j'ai des petites choses à noter tout de même... L'écriture et les actions sont parfois confuses, on passe du coq à l'âne, durant une phrase j'étais dans le forêt, celle d'après à l'autre bout de la ville, sans savoir pourquoi, ni comment. On se perds quelque fois, et l'Horreur absolue : les fautes... de mises en page, et quelques d'orthographes... c'est assez affreux des fois... je suis même tombée sur deux qui m'ont choquée.. Mais bon, on passe.

Question personnages... J'avais bien aimé Nick dans le premier, là... il me déçoit un peu, presque il m'énerverait, un tout petit peu... Dev' m'a agacé aussi à certains moments... Zara est la même... Issie aussi d'ailleurs. Les personnages ont quelque chose d'inhabituels, inattendue, bizarre même, mais c'est le style de Carrie.
Par contre, j'adore Astley, je ne sais pas pourquoi, c'est un lutin ... un roi... mais bon, c'est comme ça, je l'aime officiellement bien.
Question histoire... Donc, j'ai trouvé que les actions s'enchainaient bien trop vites, des fois ça nous donne une impression de brouillon, ça peut déranger aussi. Et donner du mal à la compréhension.. Moi, j'ai avalé ce roman, il est rapide et facile à lire, malgré toutes les petites piques que j'ai pu trouver... il y a des points forts.
L'histoire est très bonne, on va d'actions en actions, et ce roman là, est plus sombre que le deuxième, et à mon gout bien meilleur. Les dangers sont bien plus imminents et forts, les métaphores et les humains ne sont pas aux bouts de leurs peines, les lutins ont plus d'un tour dans leurs sacs...
On apprend aussi dans se roman, à voir les lutins sous un autre jour, enfin certain, on les divise en deux, les presque gentils, et les autres... les affreux, affreux lutins. J'ai beaucoup aimé les lutins, (surtout Astley) car ils nous donnent différentes versions du monde, à travers le fantastique, mais qu'on peu retrouver dans le monde réel.
Les métaphores m'ont un peu déçus ( à défaut des lutins) mais ... je n'ai pas fini !
Malgré aussi, certaines actions, ou déroulement, qui même pour le genre fantastique que c'était, le contexte, paraissait un peu gros...
J'ai été surprise. Je m'attendais à aimer ce second tome comme le premier. L'aimer surtout pour les fantastique lutins, et l'originalité, mais rien de plus. Pourtant, vers le dernier quart du roman, les actions qui s'y enchainent deviennent... plus intéressantes. Vraiment. Les nécessités de chacun s'allient à l'autre, et ça pour sauver chacun de son côté quelque chose de défini. Si la situation parait en pause, elle ne l'ai aucunement. le roman ne fini pas vraiment, il annonce une suite à haut risques.
Nos sentiments se partagent aussi... et on se prend entre deux personnages... chose que je n'aurais pas cru pour ce roman !
Ce livre est aussi bourré d'humour, ce qui rehausse les vilains lutins.L'humour que l'auteur transmet à ses personnage, mais aussi les début de chapitre, les petites anecdotes sur les lutins vous accompagne tout au long du livre, c'est vraiment plaisant.
Autre chose qui m'a vraiment plus, et qui a élevé mon avis, la mythologie, les légendes, qui sont plus que présentent dans ce tome ci, et qui mêlent les mythes à la réalité, des mythes nordique impossibles, qui pourtant entrent en scène là dedans. On prévoit une jolie petite suite donc, car avec ce qu'on peut deviner de ses fameux mythes, la suite promet de belles choses...
Lien : http://afallofbook.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Bonnie07Bonnie07   26 juillet 2011
Nick se penche et m'embrasse sur les paupières.
-Être amoureux de toi, c'est un job à temps complet ! Ne te m'éprends pas, c'est un chouette boulot ; c'est le plus beau job de tout l'univers, mais ce n'est pas facile parce que tu as tendance à …
- Être souvent blessée ? suggéra Betty. À attirer les ennuis ? À t'évanouir ? À ta casser le bras ?
- Tout cela à la fois, dit Nick en riant.
Je ferme les yeux.
[…]
Sur le siège du milieu, je m'appuie sur Nick et me blottis contre lui.
- Ouf, je suis contente !
- Contente de quoi ?
Sa main caressa doucement l'articulation de mon épaule et de mon bras. Je frémis de plaisir.
- De ne pas porter de minerve ! Ce n'est pas marrant d'avoir une minerve, surtout si on doit danser !
Il se penche et m'embrasse sur le nez.
- Si quelqu'un pourrait y arriver, ce serait toi !
Je penche la tête, et nos lèvres s'effleurent.
- Hé ! Calmez vos hormones, je suis là ! Vous savez, la vieille dame qui vous sert de grand-mère !
- Désolée, il est irrésistible, dis-je en me serrant contre Nick.
- Eh bien, essaie de résister à l'irrésistible, dit Betty d'un air entendu.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Bonnie07Bonnie07   26 juillet 2011
-Tu parles comme le parfait petit ami.
Je sors de la douche, attrape une serviette. Il se met a rire.
-Je parles comme le parfait petit ami, mais comment j'agis? Hein? Toi qui te plains toujours de mon machisme canin...
-Oui,ca et ton amour secret pour les confiseries pour chien!
-Tu avais promis de ne jamais en parler! dit-il, faussement scandalisé.
-Non, j'avais promis de ne jamais parler des reverberes!
-Zara!
-Ni des aboiements devant l'aspirateur!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Bonnie07Bonnie07   26 juillet 2011
Mon portable sonne quand je suis sous la douche et, comme je suis accro a la technologie, je reponds aussitot.
-Zara?
-Bonsoir, Nick.
-Qu'est-ce que tu fais?
Mon bras valide degouline sur le petit tapis rose devant la cabine, rendant la couleur plus vive.
-Tu prends une douche?
-Oui.
Il ne repond pas. Je ne dis rien. Son souffle est si rauque que je l'entends malgre l'eau qui coule. Je suis nue. Il le sait. Cela me rend folle. Je jette un coup d'oeil vers la serviette et dis:
-Je ne suis plus bleue.
-Parce que tu es rouge?
-Comment sais-tu que je suis rouge?
-Parce que tu rougis! dit-il moqueur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Bonnie07Bonnie07   26 juillet 2011
Je sens déjà l'odeur de son déodorant, et Nick est encore loin. C'est à cause de ses phéromones, les odeurs qu'exhalent les mâles, pour attirer les femelles. Je parierais que mon nom est écrit sur les siennes ! Elles s'affûtent et se lancent à l'assaut !
- T'as l'air toute chose, me dit Issie de sa voix chantonnante.
Elle me donne un petit coup de coude dans les côtes, tout doucement. Elle se tourne vers Devyn qui sourit comme un benêt dans son fauteuil roulant et contemple la scène.
- Dev, regarde Zara, elle fait ses yeux de merlan frit...
Issie regard comme un merlan frit, elle aussi.
- Ouais. C'est l'âge bête ! Ça saute aux yeux, leurs hormones les travaillent.
- Ce n'est pas une question d'hormones !
Je le trucide du regard.
Il ricane bêtement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Bonnie07Bonnie07   26 juillet 2011
Nick se rue à l'intérieur du gymnase, et mon cœur s'arrête d'un coup. Il est affreusement mignon en short et en tee-shirt vert sombre. Les gens aussi beaux ont toujours l'air vulnérable, comme des êtres surnaturels.
Mais Nick est bien réel, avec sa peau mate, ses cheveux noirs et ses yeux sombres. Bon, d'accord, les sourcils (comme le nez de Devyn) sont un peu épais, et, en faisant bien attention, on voit qu'il a la bouche un peu de travers. J'ai déjà embrassé cette bouche. J'ai senti le souffle de Nick dans mon oreille et je suis sûre et certaine qu'il est bien réel, même si c'est un loup-garou. Les muscles puissants de ses jambes se gonflent tandis qu'il s'approche un peu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : lutinsVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2036 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre