Critique de Luna05

Au risque de paraitre superficielle je vais commencer par parler de la couverture qui a immédiatement attiré mon regard. Je l'ai trouvé vraiment très réussie, jolie et tout à fait bien choisie pour ce roman. En fond nous avons une partie du visage de l'héroïne, un fond blanc avec des arbres en hiver et quelques poussières dorées dont je tairais la provenance. Il est difficile pour moi de parler de ce livre sans spoiler, j'essayerai donc d'en dire le minimum.

J'ai terminé ce roman hier soir tard et je n'ai pas de regrets de m'être lancée dans cette aventure. Au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire je me disais "faites que le prochain chapitre ne soit pas décevant" tellement ce récit était prenant!!!

Petite originalité à souligner, Zara l'héroïne collectionne les phobies et les récite quand elle est stressée, j'ai trouvé ça amusant, de plus chaque chapitre porte le nom et la définition d'une phobie, ainsi on se cultive en même temps^__^

J'ai fermé ce volume avec différents sentiments: le soulagement car Carrie Jones a su mener son récit de manière adroite du début à la fin, le suspense est bien présent car en ce qui me concerne, je n'avais pas deviné quelles étaient les véritables personnalités et apparences des personnages clés sauf pour Nick.
La tristesse: ce livre est passé si vite.....mais il me semble qu'il y aura une suite appelée "Captivate" aux USA, si je me trompe que quelqu'un me reprenne^__^.
Cette écrivain a su créer un monde riche et captivant, ce fut dure de lâcher ce livre et de passer à une autre histoire.

Les personnages sont tous charismatiques et plus ou moins attachants. Zara l'héroïne, une humaniste de pure souche est au début du récit morte de l'intérieure, rongée par l'impuissance de n'avoir pu sauver le Père qui l'a élevé n'a plus goût à la vie, sa mère désemparée l'envoi dans le Main chez sa Belle Mère Betty en espérant que sa fille retrouve confiance en elle et surtout sorte de sa dépression. Elle fera la rencontre de Nick un garçon qui sous son attitude désinvolte et parfois arrogante la surveillera. Ian fait parti de sa classe, il fera tout pour qu'elle se fasse à cette école, garçon très attentif et serviable, une sorte de rivalité naitra entre Nick et lui.
Issie l'excentrique et assez extravertie deviendra très vite la meilleure amie de Zara. Il reste à présenter l'ami de Nick dont le nom m'échappe désolée!! Ce jeune garçon tétraplégique en pince pour Issie. Il fera beaucoup de recherches pour Zara quand elle sera traquée par un inconnu et que divers disparitions vont se produire. Puis pour finir un personnage assez important, l'homme ténébreux qui suit Zara et dont les intentions envers elle sont ambigu, Ami? Ennemi? Carrie Jones a su distillé à ce personnage l'attraction et la crainte.

J'ai beaucoup aimé "Envoûtement", après l'achat j'avais lu de mauvaises critiques dessus mais me voilà rassurée!! La dernière ligne droite du roman a peut être été inférieure au reste du livre mais je ne lui tiens aucunement rigueur, je garde un excellent souvenir de cette lecture et pour moi c'est l'essentiel.
Je le note 4/5