Critique de Cielvariable

Roman jeunesse fantastique qui m'a plutôt plu et qui saura très certainement envoûter les jeunes adeptes de fantastique de mes groupes d'élèves. On y retrouve des personnages de métamorphes (ours-garou, aigle-garou, tigre-garou), de loup-garou (toujours décrit de manière aussi attirante, faisant penser ici aux descriptions de ceux de Twilight) et de lutins (êtres malfaisants). le tout se déroule dans un petit village froid et retiré des États-Unis où tout le monde se connaît, un peu comme une grande famille, mais où les véritables identités ne sont pas, elles, connues de tous. L'arrivée de Zara à l'école secondaire du village fait tout de suite réagir (positivement et négativement) et l'action démarre très rapidement. Il y a un bon suspense, juste assez de drames pour plaire aux adolescents et des personnages qui, à défaut d'être très approfondis, ne manquent pas de charme ni d'attraits. C'est un bon moment de lecture, surtout pour les adeptes du genre.