Critique de evasions-world

Il n'est pas rare que des livre reçoivent des mauvaises notes, de mauvaise critique mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas les lire. Mon expérience m'a montré qu'un livre mal noté ne nous donnait pas beaucoup d'exigence et il était plus dur de ne pas l'apprécier parce qu'on s'attend à ne pas l'aimer. A chaque fois, on est plutôt content parce qu'on passe finalement un moment plutôt agréable même si malheureusement, ces livres ne volent jamais bien haut (bien entendu les goûts de chacun...). Envoûtement faisait partie de ce genre de livre. Profitons du fait qu'il soit sortie en poche pour pouvoir le lire donc ! Et c'est ce que j'ai fais et je suis plutôt contente. Bon c'est vrai que ce livre ne m'a pas transporter, il est loin du livre de l'année et pourtant, j'ai passé un agréable moment de lecture. Je pense que c'est le genre de livre qui peut être aussi détente qu'une romance ou qu'un livre Chick-lit au bord du soleil. Ce livre n'est vraiment pas prise de tête. Certes il y a des défauts. Notamment au niveau des descriptions. J'ai remarquer qu'il était parfois asser sur de savoir exactement où était qui, quand on était et qu'est-ce qui se passait exactement. Parfois je me disais "bah il peut pas faire ça s'il est ainsi ?" ou alors "Ah bah il est là aussi lui !" et plein de fois comme ça. Ca peut déranger un peu la lecture parce qu'on essaye de chercher, on relis parfois le paragraphe d'avant en se disant qu'on a peut-être oublié de lire un passage mais non, l'auteure à juste un peu de mal pour mettre en place ses scènes.

Néanmoins l'histoire reste tout de même sympathique à lire. Certes l'histoire ne va pas chercher très loin, au contraire c'est même tout simple, c'est une histoire qui ressemble beaucoup à toute celles qui sont sortie pendant la vague Twilight mais même si à force on se lasse, ce n'est pas pour autant qu'on aime pas un livre du genre de temps à autre. Dans ce livre nous découvrons Zara, une fille qui débarque chez sa grand-mère pour y vivre et qui soit-disant collectionne les phobies. Je dis "soit-disant" parce que pour moi ce ne sont pas des phobies, juste des peurs toute bête que n'importe qui pourrait avoir sans pour autant être phobique. Zara n'est pas non plus la fille toute fragile qui à peur de tout, sans pour autant être la fille forte qui n'a peur de rien. Zara a quelque peur mais j'ai envie de dire "qui n'en a pas ?". Je m'attendais au début à découvrir une fille agaçante qui a vraiment peur de tout et pourtant j'ai eu la joie de découvrir que ce n'était pas le cas. Pour moi, elle est un peu comme miss tout le monde. Même si elle est très gentille, parfois un peu trop par rapport au commun des mortels, peut-être un peu trop compatissante et tout ça mais dans un sens, c'est ce qui fait que ce personnage sort un peu de l'ordinaire. Il faut avouer que les personnages de ce livre, sans m'avoir transporter au possible, m'ont tout de même bien plu. A commencer par Issie, la nouvelle amie de Zara. Elle aussi au début j'ai cru qu'elle allait m'énerver. La fille qui fait des gaffes tout le temps, qui a deux mains gauche et qui a peut-être un peu trop la joie de vivre (bon c'est moi quoi) mais en fait passer une page de sa rencontre elle m'a bien fais rire et j'ai à beaucoup l'apprécier. Nous découvrons aussi Davyn et Nick deux garçons que j'ai beaucoup aimé. Nick possède ce que Nikkie appel le "syndrome du héros" parce qu'il veux toujours sauvé tout le monde mais moi je trouve ça vraiment mignon. En bref, même si les personnages ne sont pas le point fort du livre, ils restent tout de même un élément agréable.

L'histoire en elle-même est parfois un peu tiré par les cheveux. Même si elle est simple. Parfois je ne comprenais pas forcement pourquoi tel ou tel personnage était au courant de certains secret et parfois je pensais que certains étaient censé être au courant alors qu'ils ne l'était pas. Pour ça, ce n'était pas forcement bien mené.

En bref, cette histoire reste tout de même sympathique à lire parce que c'est un genre qui lasse mais qui a tout de même réussit à faire ces preuves. Un bon point pour ce livre on découvre une nouvelle espèce d'être fantastique. Je ne l'avais encore jamais rencontré dans les livres. En vérité il y en a deux dans ce livre et l'un des deux reste très exploité dans le monde livresque. Mais la nouveauté de l'autre reste bien sympa. Je le conseillerais néanmoins en poche s'il vous intéresse et ce n'est pas forcement obligé de s'arrêter dessus si ce livre ne tente pas.
Lien : http://evasions-world.skyroc..