Critique de laaubnt

C'est un livre assez court, un peu moins de 200 pages. Il se lit très vite, car les chapitres sont courts et il y a pas mal d'illustrations.

On y suit Erik, un viking qui décide de partir à la recherche du pays où se couche le soleil.

Ce roman est vraiment original, à la fois à cause de son histoire que de son format. Chaque chapitre correspond à une péripétie qui survient durant le voyage et vu la taille des chapitres je peux vous dire qu'il leur en arrive des choses.

L'histoire m'a vraiment fait penser à un dessin animé avec un épisode correspondant à un chapitre. A chaque fois les héros se retrouvaient confrontés à un problème, par exemple un monstre ou un ensorcellement et ils devaient trouver un moyen de le résoudre pour continuer leur périple. Les discussions qu'ils avaient dans ce genre de situation m'ont beaucoup fait rire tellement ce n'était pas naturel, c'était un peu comme s'ils avaient mis tout sur pause, le temps d'échanger leurs idées et leurs appréhensions. de même pour la manière dont réagissent les personnages. Bien sûr tout cela est fait exprès et c'est bien fait et c'est vraiment amusant à lire. En plus de ça les solutions qu'ils trouvent résoudre leurs problèmes sont généralement sorties de nulle part, à tel point que c'est impossible à deviner, mais en même temps les situations dans lesquelles ils se retrouvent le sont aussi. J'admire l'imagination de l'auteur pour avoir réussi à imaginer autant de situations comme celles-ci.

Pourtant, je commençais à me lasser de ce format. Je suis contente que le livre soit court, je pense que sinon cela aurait pu gâcher ma lecture, alors que là je vais en garder un bon souvenir.

Sinon, les illustrations sont vraiment super jolies et elles correspondent à la perfection au style du livre.

Donc, si vous voulez lire un livre sans prise de tête, original et drôle, dans un univers de fantasy je vous le conseille.