Critique de Chroniqueuse

Le fameux journal intime cadenassé a longtemps séjourné dans notre tiroir ou dans un endroit secret à l'abri du jugement. Lequel d'entre eux nous peut prétendre ne pas avoir eu besoin de poser ses maux sur le papier. Extérioriser ses émotions est un acte nécessaire à notre bonheur. Cependant, le guide sera plus précieux et aura des effets plus positifs sur nos ressentis. Après le best-seller mondial Burn after writing, Sharon Jones nous propose de découvrir une suite fulgurante avec Inouvable aux éditions Albin Michel. Une sorte de thérapie do it yourself conçue pour changer notre vie.
Comme son nom l'indique, ce livre nous invite à écrire nos pensées intérieures. La communication est intime et confidentielle. La connexion s'établit immédiatement. Nous nous sentons confiants et voulons nous révéler simplement sans blocages.
Qui es-tu ? Une question de base qui se développera à travers d'autres questions plus profondes pour nous aider à découvrir notre véritable identité. Contrairement à un journal intime, ce livre nous guide et nous incite à mieux nous comprendre. L'auteure nous a pousse à des réflexions très profondes. Personne ne saura mieux y répondre que nous. Une sorte de thérapie du moi pour éveiller la conscience. Mais il faut prendre son temps pour répondre à toutes les questions en toute subjectivité. Personnellement, je me suis permise des aveux de manière détendue et extériorisée sans tabous.
Depuis l'enfance, chacun de nous a sûrement eu des traumatismes, des émotions plus ou moins négatives, une peur infondée, un manque d'estime de soi ou de confiance en soi, etc. En se mettant à nu, on se rend compte que l'on entretient depuis longtemps de fausses croyances, ce qui nous fait oublier les valeurs qui sont essentielles à l'équilibre de notre vie. de plus, on découvre nos besoins et nos aspirations avec plus de réalisme.
La structure de cet ouvrage le rend intéressant et utile, et nous aide à atteindre la paix intérieure. Vous pouvez répondre librement aux questions, ou vous pouvez mettre le livre sur pause et revenir plus tard.
Cela fait du bien d'écrire ses maux avec nos propres mots. Sharon Jones se penche sur divers thèmes, qui nous permettent de laisser aller nos émotions et éventuellement de nous rapprocher de nous-mêmes. Ce livre est pour vous, si vous souhaitez développer votre personnalité en vous laissant guider et en révélant vos attentes les plus secrètes. Inavouable est un livre personnalisé adapté à chacun d'entre nous, aux couleurs douces.