Christophe Billon (Traducteur)
Albin Michel (29/09/2021)
4.57/5   7 notes
As-tu vraiment tout dit ?

Tu as adoré Burn after writing...Découvre la suite : poursuis ta quête pour découvrir ton moi profond, mais également, dans ce nouveau journal, ton rapport aux autres. Car qui serais-tu sans ceux qui te sont proches ? Une série de questions et de listes te permettra de savoir exactement qui tu es, qui tu veux être et qui est avec toi.

Plonge dans tes pensées, tes valeurs, tes attachements et tes croyances. Ce l... >Voir plus
Que lire après InavouableVoir plus
Le fameux journal intime cadenassé a longtemps séjourné dans notre tiroir ou dans un endroit secret à l'abri du jugement. Lequel d'entre eux nous peut prétendre ne pas avoir eu besoin de poser ses maux sur le papier. Extérioriser ses émotions est un acte nécessaire à notre bonheur. Cependant, le guide sera plus précieux et aura des effets plus positifs sur nos ressentis. Après le best-seller mondial Burn after writing, Sharon Jones nous propose de découvrir une suite fulgurante avec Inouvable aux éditions Albin Michel. Une sorte de thérapie do it yourself conçue pour changer notre vie.
Comme son nom l'indique, ce livre nous invite à écrire nos pensées intérieures. La communication est intime et confidentielle. La connexion s'établit immédiatement. Nous nous sentons confiants et voulons nous révéler simplement sans blocages.
Qui es-tu ? Une question de base qui se développera à travers d'autres questions plus profondes pour nous aider à découvrir notre véritable identité. Contrairement à un journal intime, ce livre nous guide et nous incite à mieux nous comprendre. L'auteure nous a pousse à des réflexions très profondes. Personne ne saura mieux y répondre que nous. Une sorte de thérapie du moi pour éveiller la conscience. Mais il faut prendre son temps pour répondre à toutes les questions en toute subjectivité. Personnellement, je me suis permise des aveux de manière détendue et extériorisée sans tabous.
Depuis l'enfance, chacun de nous a sûrement eu des traumatismes, des émotions plus ou moins négatives, une peur infondée, un manque d'estime de soi ou de confiance en soi, etc. En se mettant à nu, on se rend compte que l'on entretient depuis longtemps de fausses croyances, ce qui nous fait oublier les valeurs qui sont essentielles à l'équilibre de notre vie. de plus, on découvre nos besoins et nos aspirations avec plus de réalisme.
La structure de cet ouvrage le rend intéressant et utile, et nous aide à atteindre la paix intérieure. Vous pouvez répondre librement aux questions, ou vous pouvez mettre le livre sur pause et revenir plus tard.
Cela fait du bien d'écrire ses maux avec nos propres mots. Sharon Jones se penche sur divers thèmes, qui nous permettent de laisser aller nos émotions et éventuellement de nous rapprocher de nous-mêmes. Ce livre est pour vous, si vous souhaitez développer votre personnalité en vous laissant guider et en révélant vos attentes les plus secrètes. Inavouable est un livre personnalisé adapté à chacun d'entre nous, aux couleurs douces.
Très bon livre qui nous permet un travail en toute sincérité avec nous mêmes. Il m'a permis de mettre en avant des axes de ma vie qui me rendaient malheureuse et m'a donc fourni les clés pour évoluer et aspirer à une vie plus heureuse et plus en accord avec moi même

Videos de Sharon Jones (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sharon Jones
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Burn after writing - L'édition française officielle de Sharon Jones et Veronique Dumont aux éditions Contre-dires https://www.lagriffenoire.com/1077210-ados-burn-after-writing---l-edition-francaise-officielle.html • Tout est bon dans Le Breton ! de Fabien Delettres et Alteau aux éditions Casa pas de référence site Griffe Noire • La Sauvagine de Sophie Brocas aux éditions Mialet & Barrault https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1074119&id_rubrique=64 • le Baiser de Sophie Brocas aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1032573-poche-le-baiser.html • Lettre à mon fils Charb de Denise Charbonnier aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/1079990-romans-lettre-a-mon-fils-charb.html • Tant qu'il y aura des cèdres de Pierre Jarawan aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1071150-poche-tant-qu-il-y-aura-des-cedres.html • Un chant pour les disparus de Pierre Jarawan aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1075254&id_rubrique=114 • téléréalité de Aurélien Bellanger aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1074685-romans-telerealite.html • La Chambre noire de Longwood: le voyage à Sainte-Hélène de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/70077-poche-la-chambre-noire-de-longwood.html • Venise à double Tour de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1042982-poche-venise-a-double-tour.html • le miroir des courtisanes de Sawako Ariyoshi aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/1071028-litterature-japonaise-le-miroir-des-courtisanes.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionscontredires #editionscasa #editionsmialetetbarrault #editionsjailu #editionsjclattes #editionslivredepoche #editionsheloisedormesson #editionsgallimard #editionsfolio #editionspicquierpoche