Critique de lesmotsdelalecture

𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 : Je ne peux pas noter cette histoire, je l'ai tout simplement aimer. Nous retrouvons l'histoire des 3 soeurs qui ont vécu l'enfer et qui ont eu le courage de nous la raconter à travers un ouvrage qui est juste 𝗶𝗻𝗰𝗿𝗼𝘆𝗮𝗯𝗹𝗲. Je l'ai lu pour la première fois quand j'étais au collège et avec un recul énorme j'ai réalisé que j'étais trop jeune pour vraiment comprendre le sens de toute cette histoire.

𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 : Les soeurs nous racontes leurs enfers parmi une secte "𝘓𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘢𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘋𝘪𝘦𝘶". Nous découvrons l'envers du décors, la 𝘀𝗼𝘂𝗳𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 qu'elles ont pu avoir, les différents 𝗮𝗯𝘂𝘀 𝗼𝘂 𝗽𝘂𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 qu'elles on reçu. Vraiment ces trois témoignages sont bouleversants.

𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 : Je ne sais pas si on peu dire que les personnages sont attachants, mais ils sont tous très 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗲́𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁𝘀. Ils ont leurs propres personnalités, leurs 𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝘀 et leurs 𝗳𝗮𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝗲𝘀. J'ai été écoeurer par énormément de nom, de personnages mais j'ai surtout eu de l'empathie pour nos trois autrices.

𝐋𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 : Chacune d'entre elle a sa propre façon de raconter son histoire, toutes plus bouleversante et poignante. Leurs plumes vous prend au tripe, elle vous assiège et vous tiennent éveillé tout le long de leurs témoignages. C'était pour moi une redécouverte de lire à nouveau ce roman avec de la maturité en plus.

C'est un livre, j'ai du mal à recommande si vous n'êtes pas prêt à lire et entendre se que ses lignes peuvent vous dire. Car attention ⚠️ cette histoire n'est pas fictive. Elle a belle et bien été vécu par trois femme maintenant libre et indépendante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..