Critique de Coral

Sous un titre prometteur, ‘La conspiration Merlin' me laisse sur une note dubitative et perplexe.

Tout les éléments semble être réunis pour une histoire haletante et prenante, une conspiration, de la magie, des univers parallèle et un Merlin. Donc que faut-il de plus… un mot je dirais tout !

Ce sentiment me vient de l'histoire elle même. Tout au long des 400 pages nous n'avons aucune information sur cette conspiration. Quel est sont but, les personnes impliquées, pourquoi et comment ils en sont venus à cette conspiration. Les réponses reste inexistantes tout au long du récit et même une fois achevé, certaine question reste sans réponse.

La fin brouillonne et expéditive elle même peut nous laissé penser à la possibilité d'un seconde tome. le comble vient de l'absence marquante du Merlin tout au long de l'histoire alors que c'est le noeud même de l'intrigue.

Les personnages eux, ne sont pas particulièrement attachants, ni détestable, pas parfait, ni monstrueux.

Selon moi loin d'être un livre jeunesse et une grande oeuvre littéraire elle comblera toute fois un petit moment d'ennuis, un bon livre de plage…