Critique de lemillefeuilles

J'ai été attirée par ce titre et cette couverture qui annonçaient une femme au foyer, bien sous tous rapports, qui tuait des gens. L'idée me plaisait.

L'histoire, c'est à peu près ce que je pressentais : Nous sommes dans l'Amérique des années 50 et nous allons suivre le quotidien de Josie. Josie est une mère de famille, mariée, avec deux enfants, toujours bien apprêtée, qui est régulièrement engagée comme tueuse en série. Alors, la femme parfaite passe à l'attaque !

C'est avec beaucoup d'humour que Jamie S. Rich nous livre un scénario original et décapant, où des personnes qu'on ne soupçonneraient pas tuent des gens à la pelle et sans état d'âme. Au niveau des illustrations, Joëlle Jones nous livre une ambiance bien années 50 et un style très sympathique !

Pourtant, j'ai trouvé que ce premier tome allait beaucoup trop vite. Nous sommes directement plongé•es dans le bain (de sang), sans que les enjeux soient expliqués et les personnages correctement présentés. C'est un peu dommage, la série aurait pu prendre son temps pour s'installer !

C'était une chouette lecture, assez originale avec cette femme au foyer qui tue des gens et des illustrations qui nous emportent dans l'Amérique des années 50 ! Même si le récit aurait pu prendre plus son temps, c'était une agréable découverte !