Critique de kali77

kali77
19 septembre 2019
Une lecture que je termine mais avec un sentiment un peu mitigé pour le coup.
Nous sommes dans un thriller psychologique, mais je qualifierai davantage de drame domestique digne d'un téléfilm de M6 
L'histoire est simple : Emily rencontre Adam et leur histoire d'Amour est fougueuse dès le départ et ils décident de se marier rapidement. Mais avant Adam présente Emily à sa mère et la tournure que prend cette rencontre va bouleverser leur quotidien, enfin celui d'Emily .. Adam le fils à sa maman à des oeillères concernant sa mère et ne voit pas le mal que Pammy ( sa mère) fait subir au quotidien à sa belle-fille.
Forcément pour ceux et celles qui ont vu « du venin dans les veines » nous sommes ici dans la même trempe. Pourtant Emily m'a agacé au plus haut point, elle n'a aucune répartie ou jamais au bon moment, son personnage est creux et son rôle de victime lui colle tellement à la peau qu'il en devient un peu « pathétique ». Adam idem le fils a sa maman chéri qui n'assume rien … Avec des scènes mouais bof je pense à celle du labyrinthe franchement nul
Bref l'histoire est linéaire jusqu'au dénouement final (les 20 dernières pages) et là : purée j'en reviens pas !!!! Une fin qui m'a happée et que je n'ai pas vu venir …. Voici le côté positif du livre.
Lien : https://www.instagram.com/au..