Critique de Lechemindelalecture

🍂 Emily est heureuse et épanouie dans son travail alors en rencontrant Adam dans un bar elle sait que cet homme avec qui elle échange va être son futur époux.
Désireux de passer à l'étape suivante, Adam décide de présenter Emily à sa mère, l'autre femme de sa vie, celle qu'il aime par dessus tout, celle qu'il écoute.
Mais pour Emily les choses ne se passent pas comme prévu,la rencontre vire au cauchemar,elle qui pensait avoir une complicité avec Pammie vu les dires d'Adam se trouve totalement prise au dépourvu.
Comment faire pour gagner le coeur de sa future belle-mère ?Doit-elle tout accepter ?

🍂 Une écoute en demi teinte, j'ai beaucoup aimé la narration de départ, cette rencontre entre Emily et Adam, évidemment il en a fallu peu pour entacher cette belle idylle,la présence d'une belle mère plus que détestable.
Bravo à Emily pour cette patience,une femme prête à tout accepter pour épouser celui qu'elle aime.
Bon celà peu paraître un peu surréaliste, personnellement je trouve l'attitude d'Emily naïve et soumise,pour une femme carriériste celà me laisse perplexe.
Et puis si Adam l'aime autant,pourquoi elle ne lui parle jamais des paroles dégradantes méchantes de Pammie ?
Je ne trouve vraiment pas sa réaction réaliste.Je n'avais qu'une envie c'était de la secouer et de lui dire réveille toi,tu vois pas qu'elle est immonde cette femme.
Quand à Adam, je pense que si c'était vraiment la femme de sa vie,il aurait dû la protéger d'avantage face aux réflexions de sa mère.
L'atmosphère irrespectueuse ,le manque de communication,tout celà m'a beaucoup dérangée.
Et puis pas de mot bien entendu pour Pammie,une belle-mère exécrable, détestable prête à tout pour garder l'exclusivité de l'amour de son fils...
Bien évidemment il faut attendre le final pour comprendre la raison de cette attitude.
En demi teinte parce que l'auteure a réussit à créer ce climat mal aisant, à me faire réagir autant.
Donc ce n'est certainement pas une déception mais le côté surréaliste a trop pris le dessus pendant toute mon écoute.