Critique de Aurelialtdc

L'amour exige toujours des sacrifices. Cela est d'autant plus vrai, lorsqu'il est question de lien plus puissant que l'entendement, plus apte à vous pousser dans vos retranchements. En refermant ce livre, je suis totalement chamboulée par cette histoire, retournée par ses conséquences et frustrée de devoir attendre pour en connaître la suite.

Pourtant, au début de ma lecture, j'étais quelque peu sceptique. Je m'attendais à une énième romance à base de contrat, de celle que l'on a toutes lue au moins une fois. Alors, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver totalement accro à ce roman.

Bien sûr la signature est un moment important de ce livre, mais on y découvre tellement plus. le Contrat est un éveil des sens, un tourbillon de folie et de contradiction. On passe d'une émotion extrême à l'autre, on oscille entre colère et désir fou en clin d'oeil, tout cela sous la coupe d'une excitation palpable et d'une attraction explosive.

J'ai adoré la manière dont les personnages s'agacent, se défient, se provoquent tentant de faire craquer l'autre par tous les moyens. Angeline est d'une mauvaise foi délicieuse, elle en fait voir de toutes les couleurs à Geoffrey pour notre plus grand plaisir. Lui, le BBS accompli, parfaitement maître de lui, se retrouve complètement sous l'emprise de cette Barbie impétueuse… et nous avec !

Ce roman donne également une grande importance à l'amitié. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, Angeline et Geoffrey peuvent compter sur le soutien indéfectible de leurs amis. Justine, Sarah, Aïdan et Luke sont essentiels au bon fonctionnement de cette relation hors norme. Sans eux, il est clair que rien ne serait possible.

Cette histoire m'a touchée plus particulièrement lorsque Angeline avoue les véritables raisons de son accord. Je n'en dirai pas plus, mais une de mes jumelles s'appelle Tess et disons que j'ai superposé un peu les événements du livre à ma situation familiale, à ce qu'il adviendrait de nous s'il nous arrivait la même chose.

Le roman m'a totalement conquise par sa narration trépidante, son déroulement effréné sans oublier la plume percutante de son auteure. Les révélations-chocs en toute fin ne m'ont donné que plus envie (si cela était possible) de voir comment Angeline et Geoffrey vont pouvoir gérer la situation et surtout s'ils auront droit à un happy end bien mérité. Rendez-vous le 15/06 pour le savoir. de mon côté les jours sont comptés.
Lien : http://www.voluptueusementvo..