Critique de Lixia

Lixia
14 novembre 2018
Nous sommes habitués à vivre avec notre couple préféré entre coup de gueule, désir irrépressible et situations délicates souvent drôles. Et voilà que Barbie et Lancaster sont enfin mariés.
De plus, ils déménagent bientôt de l'autre côté de l'Atlantique, bonne et mauvaise nouvelle à la fois, Angeline laisse son père, sa soeur et ses deux meilleures amies derrière elle avec une grande difficulté mais toutefois avec le sourire et une envie encore inconsciemment inavouable.
Ils devraient être en train de vivre une lune de miel inoubliable mais voilà que tout dégénère encore une fois.

L'un est en accord avec sentiments, il a trouvé l'amour mais l'autre doute toujours, n'a pas confiance mais surtout en elle.
Par curiosité, souci d'honnêteté, envie de transparence, certaines révélations chocs vont faire quelques dégâts et mettre à mal une confiance déjà très fragile.

Entre interrogations, doutes, peurs, colère, haine, confiance, réconciliation, trahison, un savant mélange entre passé, présent et futur, les émotions sont au rendez-vous pour ce tome très introspectif.
Et les révélations sont loin d'être finies rapprochant sans le savoir nos amoureux qui s'ignorent au sens propre comme au figuré.

Un tome psychologique intense, visant un remise en question totale de la part de notre sensible Barbie.
Autant Lancaster est au clair avec lui-même, ses actions, sa famille, ses amis. Il est sûr de lui et de ce qu'il ressent. Un homme autoritaire, possessif et intransigeant mais doux, sensible et romantique en même temps.
Autant Angeline passe son temps à fuir, se cacher des autres et d'elle-même affichant une belle façade de circonstance. Comment profiter du présent et imaginer un avenir heureux quand les problèmes d'un passé trop présent sont occultés plutôt que réglés.
Barbie n'a plus confiance en elle, doute d'elle-même et des autres, n'arrive pas à faire confiance et surtout est remplie de sentiments négatifs. Pourquoi ? Comment ? Depuis Quand ? Une jeune femme perdue, sensible et très fragile mais qui garde une fierté et une force de caractère qui la tienne debout.

L'amour peut faire des miracles mais Lancaster lui donnera un sacré coup de main. Barbie doit se réveiller et qui d'autre que son ennemi juré du moment pour la bousculer comme il se doit !!!
Un dernier tome plein d'émotions, de règlement de compte et de rebondissements inattendus qui nous rapproche d'un dénouement tant attendu.
Un dernier opus à découvrir pour enfin comprendre, admirer et aimer nos amants aussi complémentaires qu'opposés mais qu'on adore découvrir davantage.

Et un énorme big up spécial à leurs amis toujours présent, à l'écoute, drôle et toujours prêts à agir: Sarah, Justine, Aidan et Luke.