Le Contrat tome 3 sur 3
EAN : 9782755632071
Hugo Publishing (15/06/2017)
3.88/5   122 notes
Barbie et Lancaster s'apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu'ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu'il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le dan... >Voir plus
Que lire après Le contrat, tome 3Voir plus

Lexi Ryan

4.09★ (444)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Le tome 2 nous avait laissés comme des poufs et avec beaucoup de révélations. Et la question que l'on se pose, comment réussir une relation sur des mauvaises bases ?
Et croyait cette trame-là, j'ai adoré. Et bien oui, on retourne dans le monde des adultes. Fini de jouer. On avance. On se dévoile et on fait avec. le physique, l'argent, le sexe c'est bien beau mais faut voir plus loin que le bout de son nez.
Et c'est là que le grand Zorro Geoffrey fait son apparition !
Un tome 3 bien meilleur. J'ai vraiment apprécié les progrès d'écriture de Tara Jones. Son histoire est bien ficelée sachant qu'il reste quelques zones d'ombre. Mais je sens le spin off encore une fois.
Un retour à la réalité pour Angeline qui a pris 10 ans de maturité en un tome. Et oui grandir ne se fait pas sans heurt. Comme je l'ai dit précédemment, elle m'a émue. En fait elle est jeune et a besoin de coup de pieds aux fesses. Choses que Geoffrey lui apporte avec brio.
J'ai eu du mal avec les longueurs du départ en ne sachant pas où voulait en venir l'auteur. Je le reconnais j'ai eu du mal à accrocher à l'héroïne ne reconnaissant pas la fougueuse. Et puis, le masque tombe… et on se demande si on l'avait bien jugé au départ.
Tara Jones a su travailler ses personnages et sa trame. La base stéréotypée oui mais le reste travaillé. Donc moi je valide avec grand plaisir.
Par contre, j'ai un du mal parfois avec des éléments distillés par ci par là et résolus bien plus tard comme un cheveu sur la soupe (je pense au texto).
Pour moi, il reste le mystère Sasha qu'elle a trop mis en avant juste pour prouver la jalousie excessive. La relation conflictuelle Blaise/Barbara/Geoffrey. Vais-je avoir un spin off Barbara ? Tara Jones l'a met en avant, et pour moi il y a des choses à fouiner sur ce personnage. Et puis on sent la suite Luke/Justine. Et peut-être une possibilité couple Sarah/Aidan sachant qu'ils ont disparu pendant la réception du mariage….
En conclusion, je ne dirais pas que la curiosité est un vilain défaut car il m'a permis de revoir mon jugement auteur issu Fyctia. On en voit tellement de tout qu'on tombe sur des catastrophes. Je m'en excuse auprès de Tara Jones, son premier roman m'a emballé et je lirais volontiers la suite avec mes partenaires Amandine et Maribel si elles sont d'accord.
Après ma relecture des deux premiers tomes j'étais plus qu'impatiente de découvrir le grand final de l'histoire de Barbie & Lancaster.

On retrouve nos héros après une terrible révélation qui met à mal l'équilibre fragile de leur couple. Leur relation n'a-t-elle été basée que sur des mensonges ? Les secrets auront-ils raison d'eux ? Barbie arrivera-t-elle à accorder sa confiance à Lancaster ?

« le Contrat » s'immisce toujours entre eux. Angeline doute cruellement d'elle-même mais aussi des autres, elle a du mal à faire confiance à son entourage, et encore plus à Lancaster, après ce qu'il va lui révéler. Geoffrey a-t-il fait une erreur en étant honnête avec elle ? En lui révélant certains éléments de son passé ? La confiance n'est-elle pas primordiale dans un couple ?

Angeline est à fleur de peau dans cette suite, de nombreux obstacles se dressent sur le chemin de son bonheur avec Lancaster. Quelles sont les menaces qui pèsent sur leur mariage ?

Ce troisième opus m'en a fait voir de toutes les couleurs, Tara Jones ne ménage pas ses personnages un seul instant. J'ai été agréablement surprise de découvrir le dénouement de l'histoire. J'ai aimé que l'auteure garde sa ligne de conduite, malgré l'attirance de nos héros, « le Contrat » vient ternir leur relation. Angeline doute, elle ne sait plus quoi penser, ni ressentir. Parasitée par son insatiable désir pour ce BBS ! Lancaster quant à lui, fait preuve de patience, d'attention et se livre sans détour, mais est-ce suffisant quand le poids des secrets vient balayer le peu de certitude que notre héroïne.

Attendez-vous à être secoués. Parce que la tempête va faire rage. Nos héros vont se provoquer, se détester, se repousser, s'aimer et se consumer tout au long de ce tome. le rythme que Tara Jones imprime m'a laissé pantelante, l'intrigue prend un virage à 180° pour surprendre les lecteurs. Je ne m'attendais pas du tout à autant d'action, de tension et de suspense. Avec cet opus, l'auteure nous démontre une fois de plus la force de ses personnages, que ce soit Barbie ou Lancaster, nous assistons à une véritable lutte sans merci. Elle met en lumière un élément essentiel pour qu'une histoire d'amour soit viable, la confiance… Elle met en scène Angeline avec ses forces et ses faiblesses, les incertitudes de notre héroïne sont vraiment bien orchestrées, cela ne rend pas Barbie énervante, ni agaçante ! On s'attache davantage à elle, on a envie qu'elle se libère de se qui l'enchaîne à son passé. Les personnages secondaires apportent leur lot d'émotions, évidemment j'espère que l'on pourra découvrir leur histoire dans des spin-off ! *Appel de détresse à Tara Jones* !

La relation de Barbie & Lancaster est terriblement provocante, sexy et complexe. le fait qu'Angeline ne se laisse pas faire est un véritable bonheur, elle affronte avec brio ses sentiments pour Lancaster, élabore des stratagèmes de folie, mais l'attirance physique est une torture qui la consume de l'intérieur. J'ai adoré que Tara Jones ne se perde pas dans trop de parties de jambes en l'air, non, là, tout est bien dosé, la tension sexuelle est toujours aussi présente, elle nous fait vibrer autant qu'elle nous fait fondre. L'intrigue est palpitante, et je félicite l'auteure d'avoir su me surprendre, il faut dire qu'elle est douée pour brouiller les pistes, et je n'ai pas du tout vu venir le dénouement final qui m'a scotchée.

Les chapitres courts contribuent à la fluidité du récit, si l'histoire est majoritairement narré par Angeline, nous avons tout de même quelques chapitres du point de vue de Lancaster, ce qui est un vrai régal !

En bref, cette saga s'est vraiment bonifiée de tome en tome. Si j'avais déjà adoré les deux premiers opus je dois dire que je me suis davantage régalée avec ce grand final qui est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Ce fut terriblement plaisant de retrouver Barbie & Lancaster dans leur tumultueuse histoire d'amour teintée d'érotisme, de danger et de beaucoup d'humour. Tara Jones nous expose les failles de ses personnages avec brio pour les rendre encore plus charismatiques et attachants. La notion de confiance est vraiment mise en avant dans un scénario crédible et divertissant. « le Contrat » est toujours un élément déterminant dans cette suite et cela m'a plu de vivre cette aventure aux côtés de nos BBS.

Notre French Team New Romance nous permet vraiment de découvrir des histoires très addictives que je ne cesserais de recommander à nos lectrices 🙂 C'est juste trop bon !
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..
Ce troisième roman avait été mis de côté, le temps de me remettre en mémoire l'histoire dans son ensemble. Aujourd'hui, j'ai enfin la réponse à mes questions, et surtut le plaisir de retrouver ces personnages très atypiques.

Après la révélation de Geoffrey, Angeline s'en fuit lors de leur nuit de noces. Angie découvre qu'elle ne peut rester loin de lui, car son coeur accepte ce que sa raison rejette : la confiance.
Depuis la signature de ce fameux contrat leur vie a complètement changée. Geoffrey ne peut laisser partir Barbie, il fera tout pour qu'elle reste près de lui. Mais entre les cachotteries, les révélations, et le passé de Geoffrey, ainsi que la peur, les erreurs et l'impulsivité d'Angeline, ils vont devoir se battre pour faire marcher ce mariage.

Angeline Lancaster est une femme passionnée, jalouse, exaspérante et surtout unique dans son genre. Son impulsivité lui joue des tours, et va lui faire de nombreuses erreurs. Son caractère bien trempé va provoquer de belles chamailleries. Et pourtant derrière cette femme forte, se cache une jeune femme fragile qui doute d'elle-même et de toute les personnes qui l'aiment. Elle compare tout le monde à sa mère d'où le réel manque de confiance.
Geoffrey Lancaster est un homme très autoritaire, intransigeant, possessif et passionné. Pourtant dans ce tome, il est l'homme doux, tendre, prêt à tout pour celle qu'il aime, même lui pardonner les plus grosses erreurs faites.

La narration est du point de vue d'Angeline, et parfois celui de Lancaster s'y ajoute. L'écriture et fluide et très facile à lire. L'humour est très présent, surtout avec les représailles des trois chipies. La tension sexuelle est à haut niveau, c'est torride et très sensuelle.
Le personnage de Barbie est là pour mettre les nerfs en pelote. Elle va vous agacer, vous énerver, et pourtant vous allez suivre son histoire jusqu'à la fin. L'auteure apporte du grain à son histoire. Elle vous bouscule dans une intrigue beaucoup plus sombre et intense.
Et pourtant certains passages m'ont laissée perplexe. Il m'a manquée quelques approfondissements dans certains commentaires ou passages pour être plus explicite. Et la fin qui conclut cette histoire est très rapide et simpliste. Je suis légèrement déçue de l'épilogue très simpliste par rapport à la complexité de l'histoire de Barbie et Lancaster.

Malgré quelques points légèrement troublants lors de ma lecture, la plume est magique, les personnages bien sympathiques et l'humour une belle pépite. L'histoire reste palpitante, et l'intrigue captivante.
L'auteure laisse la porte ouverte sur l'histoire de Justine, j'espère sincèrement retrouver cette plume dans d'autre aventure.
Après des mois à se quereller, se chercher, s'apprivoiser, se retrouver pour encore se séparer... Angeline et Geoffrey se sont enfin dit oui, sous contrat certes, mais l'amour semble quand même être de la partie. Et pourtant, c'est pendant la nuit de noce qu'Angeline va apprendre un terrible secret sur son nouvel époux, la jeune femme ne peut accepter cela et décide de partir au milieu de la nuit et d'annuler le voyage de noce. Angeline en veut terriblement à Geoffrey, mais également à son père, elle qui a tellement de mal à faire confiance se sent trahie. Geoffrey n'est pas prêt à laisser tomber, il fait tout pour renouer avec sa Barbie et va même réussir à se faire pardonner en lui promettant de ne plus jamais rien lui cacher. le couple s'envole donc pour New-York où les péripéties seront nombreuses, sans compter les disputes et les réconciliations. Mais Geoffrey a-t-il respecté sa promesse ou cache-t-il encore quelque chose à Angeline? Parce qu'une chose est sûre, la jeune femme n'acceptera plus les mensonges et les secrets et lorsqu'elle veut se venger, elle ni va pas à reculons.

Enfin! Enfin j'ai pu me procurer et lire la suite de cette saga que j'ai commencé il y a deux ans! Souvenez-vous, à l'époque les deux tomes du Contrat étaient vendus comme "saga de l'été" dans les magasines Closer et Télé Star. J'avais clairement adoré cette saga et à la fin de ma lecture j'avais été très frustrée de la fin et surtout d'être dans l'incertitude d'une éventuelle suite. Alors, vous pouvez imaginer ma joie lorsque j'ai vu que Tara Jones sortait enfin le troisième (et sûrement dernier) tome de sa saga. Devant tant d'enthousiasme avant d'entamer la lecture, le danger était grand: allais-je être déçue?
Tout d'abord, avant de commencer la lecture j'ai eu peur d'une chose: d'avoir tout oublié! En effet, il me restait peu de souvenirs de la façon dont se terminait le deuxième tome (j'ai même été jusqu'à demander le spoil!), mais dès les premières pages, les souvenirs reviennent et on entre directement dans l'histoire. En fait, l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée, si bien qu'il n'y a aucune longueurs de début.
Comme pour les deux premiers tomes, l'histoire n'a rien de bien original puisqu'il s'agit d'une relation (certes, particulière) de couple comme on peut voir dans toutes les romandes: des disputes pour trois fois rien, des réconciliations sous la couette, des femmes qui boudent et des hommes qui règlent tout à l'aide de cadeaux... Oui oui je sais, tellement clichééééé!! Mais le truc c'est que ce n'est pas gênant, au contraire, on se prend dans l'histoire et on veut à tout prix lire la suite même si on sait très bien comment ça se terminera. Ici, les intrigues m'ont d'avantage plu que dans les tomes précédents, il y a plus d'émotions, de remises en question et même une petite intrigue policière (qui d'ailleurs se résout bien trop facilement à mon goût mais bon).
J'ai pris tellement de plaisir à me replonger dans cette histoire et à retrouver les personnages! Pendant ma lecture, j'ai eu le même sentiment que pendant que je lisais les deux autres tomes, c'est-à-dire que j'avais l'impression que ce n'était pas une new romance comme les autres. Ici, pas de scènes érotiques à chaque chapitre, vraiment je pourrais compter le nombre de fois où les personnages se retrouvent ensemble dans un lit sur les doigts de mes mains. de plus, l'auteure n'est pas vulgaire, tout est subtil et c'est vraiment plaisant. Ça permet à la lecture d'être fraîche et agréable tout en étant très rapide.
Concernant les personnages, comme on les retrouve au même moment où on les avait laissé, ils n'ont pas eu le temps de changer entre les tomes. Pourtant on voit une réelle évolution pour Angeline qui a énormément de mal à faire confiance aux autres, mais qui au fur et à mesure du livre se livre un peu plus et essaye de changer. Geoffrey m'a beaucoup plu dans ce tome, ce n'est plus le connard arrogant du début, il a de réel sentiment pour Angeline et on sent qu'il est sincère.
Cependant, j'ai été très déçue par la fin qui est arrivée bien trop rapidement à mon goût. Les intrigues, dont une en particulier s'est résolue très vite et comme par magie, ce n'était pas crédible. J'ai eu l'impression que l'auteure a dû se dépêcher de finir au risque de bâcler sa fin. Forcément la fin n'est pas une surprise, on s'y attend dès le début, mais ce n'est pas cela qui est dérangeant, non c'est vraiment la rapidité à laquelle l'auteure conclue tout, et au final il reste même des questions auxquelles on n'a pas de réponses... C'est dommage de terminer une saga tellement prenante sur une note négative.
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..
Nous sommes habitués à vivre avec notre couple préféré entre coup de gueule, désir irrépressible et situations délicates souvent drôles. Et voilà que Barbie et Lancaster sont enfin mariés.
De plus, ils déménagent bientôt de l'autre côté de l'Atlantique, bonne et mauvaise nouvelle à la fois, Angeline laisse son père, sa soeur et ses deux meilleures amies derrière elle avec une grande difficulté mais toutefois avec le sourire et une envie encore inconsciemment inavouable.
Ils devraient être en train de vivre une lune de miel inoubliable mais voilà que tout dégénère encore une fois.

L'un est en accord avec sentiments, il a trouvé l'amour mais l'autre doute toujours, n'a pas confiance mais surtout en elle.
Par curiosité, souci d'honnêteté, envie de transparence, certaines révélations chocs vont faire quelques dégâts et mettre à mal une confiance déjà très fragile.

Entre interrogations, doutes, peurs, colère, haine, confiance, réconciliation, trahison, un savant mélange entre passé, présent et futur, les émotions sont au rendez-vous pour ce tome très introspectif.
Et les révélations sont loin d'être finies rapprochant sans le savoir nos amoureux qui s'ignorent au sens propre comme au figuré.

Un tome psychologique intense, visant un remise en question totale de la part de notre sensible Barbie.
Autant Lancaster est au clair avec lui-même, ses actions, sa famille, ses amis. Il est sûr de lui et de ce qu'il ressent. Un homme autoritaire, possessif et intransigeant mais doux, sensible et romantique en même temps.
Autant Angeline passe son temps à fuir, se cacher des autres et d'elle-même affichant une belle façade de circonstance. Comment profiter du présent et imaginer un avenir heureux quand les problèmes d'un passé trop présent sont occultés plutôt que réglés.
Barbie n'a plus confiance en elle, doute d'elle-même et des autres, n'arrive pas à faire confiance et surtout est remplie de sentiments négatifs. Pourquoi ? Comment ? Depuis Quand ? Une jeune femme perdue, sensible et très fragile mais qui garde une fierté et une force de caractère qui la tienne debout.

L'amour peut faire des miracles mais Lancaster lui donnera un sacré coup de main. Barbie doit se réveiller et qui d'autre que son ennemi juré du moment pour la bousculer comme il se doit !!!
Un dernier tome plein d'émotions, de règlement de compte et de rebondissements inattendus qui nous rapproche d'un dénouement tant attendu.
Un dernier opus à découvrir pour enfin comprendre, admirer et aimer nos amants aussi complémentaires qu'opposés mais qu'on adore découvrir davantage.

Et un énorme big up spécial à leurs amis toujours présent, à l'écoute, drôle et toujours prêts à agir: Sarah, Justine, Aidan et Luke.

Je n’aime pas ce que je ressens, cette sensation d’un poids intense sur ma poitrine. Le poids du secret, de leur secret ! Mes yeux passent de Luke à Geoffrey. Lui a-t-il raconté qu’il m’avait tout avoué ? Que je suis au courant de ce qu’ils ont fait ? Dans un état proche de la panique, je prends une profonde inspiration. — Pourquoi aurais-je peur de toi ? je rétorque avec un petit rire qui sonne faux. Quelle idée stupide, en effet ! — Putain, Angie ! s’exclame Justine, la voix lourde de reproches. Tu crois que c’est important de savoir avec qui j’ai passé la nuit ? Si seulement tu savais ! Oui, c’est important ! Parce que tu n’as aucune idée de l’homme qu’il est réellement. Tout comme je n’ai aucune idée de qui est vraiment Geoffrey. Mais je ne dis rien. Je reste silencieuse. J’esquisse un bref sourire et je ravale la colère qui m’envahit à l’idée de mentir à ma meilleure amie.
Marcher ! Pour ne pas penser. Marcher encore. Pour tenter d’effacer, d’oublier. Pour faire taire la souffrance qui rugit en moi telle une tempête. J’aperçois un banc à quelques pas et m’y dirige en titubant. Je m’écroule, la tête entre les jambes, et j’essaie de respirer avec calme. Je n’ai plus aucun contrôle sur mon esprit et mon corps.
J’aimerais pouvoir dire que le nœud atroce que j’ai à l’estomac ne me pèse plus autant malgré les mensonges que je sers à mes deux meilleures amies, ou que le fait que j’y parvienne avec une telle assurance contribue à me soulager… Mais non ! Pas du tout ! J’aimerais penser que je fais tout ceci pour la bonne cause ; pour elles, pour les protéger. Pourtant, je n’en suis même pas certaine. Je m’y contrains parce que pour le moment, je n’y vois aucune alternative. D’autant plus qu’avec mon avocate de meilleure amie, je ne suis pas convaincue que dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, soit la meilleure des solutions.
J’ai accepté d’héberger un adolescent brisé et rempli de haine, que j’ai vu au fil des mois devenir un homme… Un homme prêt à tout pour ses amis, d’une loyauté inébranlable, un homme ambitieux mais jamais au point d’en oublier ses valeurs… Un homme qui, quand il offre son cœur, ne le fait pas à la légère…
- Tu es mon évidence, ma puce...
Je presse ma bouche contre la sienne. Avec une force égale à celle qui me donne envie de le croire. De lui faire confiance. Je me cramponne à ses épaules. Il m'embrasse comme s'il était rongé par une fièvre ardente. Son baiser est long, profond et dévorant. Il a la saveur sombre et épicée de son cigarillo. La saveur d'un monde inconnu au sein duquel j'oublie tout... jusqu'à moi.