Critique de Onparlelecture

Zoom aujourd'hui sur "les ombres" d'Olivia Jones paru chez M+ Editions.

Comme chaque année, une bande de sept amis qui ont pour certains un lien familial et qui se connaissent depuis l'enfance, passe leurs vacances ensemble. Mais cette année s'annonce différente, car les secrets et les non-dits vont être dévoilés et leur bonne entente va exploser.

Il faut se méfier des apparences. Cette expression n'a jamais été aussi vrai que dans ce roman puisque au fil des pages et des révélations, mon opinion sur chaque personnage, c'est souvent révélé trompeuse. Des personnages que je détestais au début se sont révélés être très attachants et vice-versa. Au début, j'avais un peu peur de me perdre parmi eux, mais ce ne fut pas le cas, chacun est différent ce qui permet de les différencier facilement.

Avec un sujet de fond que je n'ai pas vu venir et qui donne des frissons, j'ai été agréablement surprise par la direction que prenait ce roman.

Dans ce roman choral, les chapitres courts ainsi que les nombreuses révélations permettent de maintenir un bon rythme, l'ambiance devient pesante et ne fait que s'intensifier au fil des pages, et même si j'ai trouvé une coïncidence trop grosse pour être crédible, cela ne m'a pas empêché de le dévorer tant je l'ai trouvé prenant. C'est d'ailleurs un récit qui ne laisse aucun répit.

J'ai aimé découvrir cette plume fluide et agréable et je vais sans aucun doute suivre de près cette autrice !

En résumé, c'est une excellente découverte que je vous recommande chaudement.

Lien : https://onparlelecture.wordp..